Magazine Conso

Nous somme tous HABIBA!

Publié le 14 juin 2011 par Laetitia @Infobeaute
Nous somme tous HABIBA!Mon billet d'aujourd'hui est un pur geste de soutien et de solidarité avec la jeune maman Habiba!

Habiba est une jeune mère marocaine, elle a été séparée de son enfant sans son consentement, sous le prétexte qu'elle allaitait son enfant!!! En raison d'une situation économique désespérée, Habiba vivait, avec sa fille âgée de 15 mois, dans un centre d'accueil pour femmes à Madrid (Institut Madrilène du Mineur et de la Famille - IMMF

  L'Institut a donc décidé de séparer le bébé de sa mère! Pour n'avoir pas suivi les objectifs imposés par un programme de psychothérapie et de "compétences maternelles" qui impliquait d'arrêter l'allaitement à la demande, considéré comme "chaotique et préjudiciable pour les garçons et les filles". Sur ces critères, sans base scientifique ni légale, les mères sont forcées de prendre un médicament pour arrêter la lactation.
Aucune procédure légale n'a été suivi pour séparer Habiba de sa fille, elle n'a même pas été autorisée à lui dire au revoir et n'a pas été informée de son lieu de garde, provoquant un sentiment d'impuissance absolu. La poitrine d'Habiba est engorgée de lait, à la limite de la mastite, et se trouve en grande détresse psychologique à cause de la séparation de son enfant. Habiba a été évaluée par un psychologue et un psychiatre et elle ne présente aucun signe de maladie mentale ni d'usage de drogue ni de rien d'autre qui justifierait une telle décision.
Habiba a été jetée à la rue à l'instant où son enfant lui a été prise, recevant comme explication qu'elle n'avait plus sa place dans la résidence pour jeune maman puisqu'elle n'avait plus de bébé à présent. Une fondation d'aide humanitaire lui a donné protection, abri et conseil légal.
Je suis profondément touchée par cette histoire, et je comprends très bien la douleur de la  jeune maman! car moi aussi je suis maman allaitante d'un bébé de 15 mois!Il est très douloureux pour moi d'imaginer ce que vit la petite, séparée de sa mère, sevrée de force, tout cela probablement sans explication!
Le cas de Habiba est une violation grave des Droits de l'Homme et les Droits de l'Enfant. Le mal est déjà fait, mais si la mère et l'enfant peuvent être très vite réunis, une guérison psychologique est à espérer. Pour cela, merci de bien vouloir signer la pétition demandant à l'IMMF de rendre immédiatement l'enfant à sa mère.Déjà plus de 8600 personnes ont signés la pétition dans le monde entier..

Veuillez faire de même et remplir les champs comme suit:tu nombre : Votre Nom

tu apellido : Votre Prénom
tu correo-e : adresse e-mail
cod. postal : code postal(vous pouvez mettre votre code )
Cocher la case : Acepto las Norm. de Uso y Pol. de Priv.
Cliquer sur "Firma la peticion"
La Pétition Nous somme tous Habiba

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laetitia 608 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog