Magazine Politique

Harlem Désir, Député européen, Secrétaire national à la Coordination, n°2 du Parti Socialiste et Gilles Bon Maury, Président d’Homosexualités et socialisme, ont représenté le Parti socialiste à l'Europride LGBT à Rome, Samedi dernier (11 juin) où ils étai

Publié le 14 juin 2011 par Ps76

Egalité LGBT Ps Seine-maritime gay pride.jpgHarlem Désir, Député européen, Secrétaire national à la Coordination, n°2 du Parti Socialiste et Gilles Bon Maury, Président d’Homosexualités et socialisme, ont représenté le Parti socialiste à l'Europride LGBT à Rome, Samedi dernier (11 juin) où ils étaient aux côtés de nombreux eurodéputés et socialistes européens.

Grande manifestation européenne, l'Europride avait lieu cette année en Italie, pays dans lequel aucune reconnaissance légale n'est accordée par l'Etat aux couples de même sexe et où Berlusconi voit sa côte largement s'effondrer face à la montée inexorable d'une envie de changement. Au coeur des Marches des fiertés comme dans les Parlements, en France comme en Europe, les socialistes sont pleinement mobilisés pour l'égalité réelle des droits et contre toutes les discriminations.

Les socialistes ont inscrit dans leur Projet pour 2012 leur engagement pour l’ouverture du mariage et de l’adoption à tous les couples. Nous défendrons particulièrement, à l’Assemblée nationale, une proposition de loi socialiste, destinée à ouvrir le mariage aux couples de même sexe.

LGBT soutien égalité PS Seine-maritime.jpg
A Rouen, lors de la gay pride, plusieurs milliers de tracts du PS ont été distribués par les militants rappelant le soutien du PS à l'égalité et les nombreuses propositions formulées dans le cadre du projet pour le Changement. "Aujourd’hui, les droits des LGBT sont ignorés par le Gouvernement de Droite. Le Parti Socialiste, lui, s’engage à garantir l’égalité réelle des homosexuels, bisexuels et transexuels par une politique volontariste dans tous les domaines".

Lutte contre toutes les discriminations liées à l’orientation sexuelle, contre l’homophobie et la transphobie
 Création d’un numéro d’appel gratuit pour les personnes victimes de discriminations  Garantie d’indépendance de la Halde en assurant le suivi de ses délibérations  Réalisation d’une enquête indépendante menée par l’INSEE pour disposer de données précises sur les discriminations  Aide aux enseignants dans leur formation pour appréhender les phénomènes de discrimination et les combattre avec les élèves  Fin de l’exclusion des homosexuels du don de sang.

Egalité des genres et des familles
 Ouverture pour tous les couples au droit au mariage  Autorisation d’adoption pour tous les couples qui présenteront un projet parental cohérent (mariés, pacsés, concubins, homosexuels ou hétérosexuels)  Renforcement du Pacs, grande réforme de la gauche, qu’il s’agisse des congés pour événements familiaux, de la protection sociale complémentaire, du droit au séjour ou de l’enregistrement à la mairie  Ouverture de l’accès à l’AMP (Assistance Médicale à la Procréation) aux femmes sans condition de situation de couple ou d’infertilité


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines