Magazine Finances

Quelle qualité acheter pour les pièces d'or d’investissement ?

Publié le 14 juin 2011 par Preparerlavenir
Quelle qualité acheter pour les pièces d'or d’investissement ?Si vous vous intéressez à l’investissement dans les pièces d’or, vous aurez certainement remarqué qu’il existe plusieurs « qualités » désignant l’état de conservation des pièces.
La qualité la plus élevée est FDC (Fleur de Coin), ce qui signifie un état de conservation parfait, la pièce est telle que sortie de la frappe, sans aucun défaut.
Cependant la prime sur cette qualité étant élevée, ces pièces sont à réserver aux numismates et non destinées au placement dans l’or physique.
Pour du placement / investissement, privilégiez les qualités SPL (Splendide) et Superbe (SUP), qui vous assurent un état excellent ou très bon.
Les qualités inférieures (TTB, TB, B) sont a priori à laisser de côté pour de l’investissement (à mon avis), même si des numismates y trouveront encore un intérêt.
Pour aller plus loin, je vous invite à lire l’article très complet publié sur le blog loretlargent
Et si l’investissement dans l’or physique vous tente, contactez-moi et je vous parraine sur AuCOFFRE.com pour vous faire bénéficier de 2 mois de garde gratuits !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog