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Les mobiles accentuent la croissance de l’e-commerce en 2011

Publié le 14 juin 2011 par Axiatel
L’utilité de téléphone de type Smartphone n’est plus à prouver. L’année 2010 a été une année glorieuse, fusionnant mobile et e-commerce pour donner naissance au m-commerce. 2011 ne va qu’accentuer sa croissance.Les Smartphones sont depuis 2010 des outils d’achat et de recherche d’informations sur le net : 45% des acheteurs équipés d’un Smartphone l’ont déjà utilisé pour comparer les prix de différents magasins. Nielsen prévoit que 49% des consommateurs américains en posséderont d’ici fin 2011. Greg Girard, consultant pour IDC Retail Insights soutient que les quatre murs du magasin se fissurent et deviennent poreux.Les sites marchands ont donc tout intérêt à adapter leur portail aux téléphones portables, au risque de perdre des (potentiels) clients. C’est tout le concept de magasin traditionnel qui est remis en question ! Janet Hoffman, directrice de la Retail Practice chez Accenture dit à ce propos : « de plus en plus, nous constatons que les acheteurs utilisent les magasins comme showroom pour tester et évaluer les produits pour ensuite faire leurs achats en ligne », et certains effectueront leurs achats depuis leur téléphone portable.En gros, les Smartphones marquent une nouvelle ère du comportement d’achat de ses utilisateurs ; l’heure est au « Mobile shopping » et le téléphone mobile devient ainsi l’outil incontournable de toute activité commerciale.

par_Closari Les mobiles accentuent la croissance de l’e-commerce en 2011L’utilité de téléphone de type Smartphone n’est plus à prouver. L’année 2010 a été une année glorieuse, fusionnant mobile et e-commerce pour donner naissance au m-commerce. 2011 ne va qu’accentuer sa croissance.

Les Smartphones sont depuis 2010 des outils d’achat et de recherche d’informations sur le net : 45% des acheteurs équipés d’un Smartphone l’ont déjà utilisé pour comparer les prix de différents magasins. Nielsen prévoit que 49% des consommateurs américains en posséderont d’ici fin 2011. Greg Girard, consultant pour IDC Retail Insights soutient que les quatre murs du magasin se fissurent et deviennent poreux.

Les sites marchands ont donc tout intérêt à adapter leur portail aux téléphones portables, au risque de perdre des (potentiels) clients. C’est tout le concept de magasin traditionnel qui est remis en question ! Janet Hoffman, directrice de la Retail Practice chez Accenture dit à ce propos : « de plus en plus, nous constatons que les acheteurs utilisent les magasins comme showroom pour tester et évaluer les produits pour ensuite faire leurs achats en ligne », et certains effectueront leurs achats depuis leur téléphone portable.


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