Magazine Médias

Teen Wolf – Episode 1.03

Publié le 14 juin 2011 par Speedu
Teen Wolf – Episode 1.03

Pack mentality

Saison 1, Episode 3
Diffusion vo: MTV – 13 juin 2011

Scott rêve qu’il agresse Allison dans le bus et le lendemain matin, il s’avère qu’une personne a été agressé dans le bus mais une soirée bowling se profile …

Teen Wolf – Episode 1.03

Il s'imagine Allison toute nue là !

Je vois déjà les gens se plaindre. Oui, c’est très con comme logique. Scott pense avoir agressé un mec mais il va jouer au bowling pendant 15 minutes. Oui, c’est très con mais super logique. C’est un ado. Rien à péter des vrais trucs tant qu’on peut s’exciter contre sa petite copine. D’ailleurs l’épisode mise beaucoup là-dessus, sur les sous entendus sexuels des ados, que cela soit directement (imagine moi toute nue), ou indirectement, par le biais de subtexts bien placés qui s’assument, comme lorsque que la copine caresse les boules … de bowling. Personnellement, j’ai bien rigolé lors du passage au bowling entre ces sous entendus sexuels évidents et l’acting très particulier des acteurs entre les tronches d’abruti de Scott, le rire ultra naturel du beau gosse ou la bitch qui surjoue les grimaces faciales.

A coté de cela, on retrouve par moments des petits dialogues plutôt sympa comme lorsque Stiles et Scott envoient chier la mère de Scott quand elle leur demande si ça ne les dérangeait pas de ne pas respecter le couvre feu et qu’ils balancent en choeur « non ». Donc, globalement, sans êre du Shakespeare, on a un épisode plutôt bien écrit au niveau des dialogues. Ils sont efficaces et drôles, sans être trop lourds.

Teen Wolf – Episode 1.03

Scott arrive tout nu ? Non, juste le père d'Allison, habillé

Du coup, forcément, l’enquête reste en second plan, ce qui est une bonne chose. On sait tous dès le départ que Scott est innocent donc, éviter l’ecceuil des multiples indices l’accusant, ce n’est pas une mauvaise chose. En plus, l’épisode tente de placer une ambiance inquiètante et y parvient un peu, par moments, grâce à la musique surtout qu’i s’avère plutôt réussie et collant bien à l’action du moment. Mais, sans être désagréable,  cela reste du superficiel quand même.
En fait, la série peine du coté loup garou parce qu’il lui manque un méchant pour le moment. Il n’y a pas de fil directeur. Et ce n’est pas la révélation d’un alpha trainant dans le coin qui va changer la donne. On va jouer sur ce mystère qui sera vite résolu j’espère. De toute façon, c’est soit  le père de Scott, soit le père d’Allison, soit le père de Stiles.
De même, la scène d’ouverture, plutôt réussie par ailleurs, m’a fait penser que cela ne serait pas plus mal que Allison soit mise au courant de la situation de Scott. Cela évitera de la faire passer pour une cruche à chaque épisode quand Scott s’en va précipitamment parce qu’il est trop excité. Mais bon, je sens que Allison nous cache un truc, son saut n’était vraiment pas net du tout, mêm eavec 8 ans de gymnastique derrière elle. Est-elle en formation de chasseur par son père ou bien … Et si elle était l’alpha ?
J’allais oublier le combat entre Derek et Scott. J’étais déçu. Cela manquait de bestialité pour un combat entre loup garous. En tout cas, maintenant, cela ouvre une piste pour une association franche et virile entre eux deux. Cela donnera enfin une utilité à Derek. Enfin j’espère.

Bref, 8/10

Je m’éclate vraiment bien devant Teen Wolf qui me fait bien rire et s’avère efficace et avec un plan construit qui se dévoile lentement. On peut se moquer mais beaucoup de séries n’ont aucun plan de prévu au delà du pilote de nos jours. TW a au moins ce mérite en plus de redonner du boulot aux acteurs trop mauvais pour jouer dans autre chose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte