Magazine Médias

Test DVD: True Blood saison 3

Publié le 14 juin 2011 par Speedu

Test DVD: True Blood saison 3 Ture Blood

Titre original: True Blood
Nombre d’épisodes: 12 – Nombre de DVD: 5

Editeur: Warner Bros

Sortie: 1er juin
Prix conseillé: 39,99 euros
Disponible en Blu Ray à 49,99 euros

Avec: Anna Paquin, Stephen Moyer, Sam Trammell, Ryan Kwanten

Présentation:

A la suite de l’enlèvement de Bill, Sookie se rend dans le Mississippi où elle est plongée dans un univers gouverné par d’ignobles loups-garous et un puissant roi vampire, Russell Edgington. Une fois là-bas, elle retrouve ses pouvoirs et comprend qu’elle doit se méfier de Bill. Eric doit également se rendre sur le domaine du roi pour un règlement de comptes, Tara est submergée par la douleur, Jason tombe amoureux d’une femme mystérieuse, Lafayette n’échappe ni à l’amour ni aux démons, Jessica affine ses pouvoirs de vampire et Sam fait une découverte concernant sa famille biologique. Tout cela mènera progressivement à la révélation de la série : la véritable identité de Sookie.

Test DVD: True Blood saison 3

Test DVD: True Blood saison 3
Test DVD: True Blood saison 3

Esthétique :

Les épisodes sont répartis sur 5 DVD, tous avec une face identique, toute noire, reprenant le titre de la série et le contenu du DVD en question. Les 5 DVD sont glissés dans un boitier de type amaray, lui même glissé dans un fourreau cartonné. L’illustration avant et arrière du fourreau est identique à celle de la jaquette du boitier et reprend une photo promo de la saison 3, très réussie, qui assure la continuité visuelle entre les saisons. A noter que la face intérieure gauche de la jaquette permet de lire les résumés des épisodes en transparence du plastique du boitier.

Le menu principal des DVD reprend un montage d’extraits de la série, avec le thème de la série en fond sonore. C’est tout simplement magnifique. Aucune transition, aucune animation et aucun son pour les sous menus qui proposent en illustration une splendide capture d’écran, différente à chaque sous menu.

Warner livre donc ici un coffret à l’esthétique très réussie même si un peu plus de vie n’aurait pas été de trop pour les sous menus.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:85:1) – Couleurs
L’image est comme toujours au rendez-vous avec Warner qui livre ici une image d’une beauté exceptionnelle en DVD. Les noirs sont très noirs, les contrastes sont toujours parfaits et c’est un régal que de suivre les aventures à l’écran.

Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dolby Digital 5.1, espagnol, allemand, polonais, tchèque Stéréo 2.0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, allemand,espagnol, polonais, néerlandais, thèque, danois, finnois, grec, hébreu, norvégien, portugais, suédois, turc.

Excellent ! La version française est pour une fois digne des standards attendus en DVD ! Cela devient tellement rare. En prime, la piste française est d’une qualité quasi équivalente à la piste originale dans l’équilibrage et la profondeur du son, chose très importante pour une série telle que celle-ci qui repose beaucoup sur l’ambiance.
On apprécie aussi de pouvoir bien rigoler avec la version polonaise où un mec lit sans aucune conviction la traduction par dessus la version originale. Un exercice à entendre au moins une fois dans sa carrière de sériephile.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Test DVD: True Blood saison 3

Test DVD: True Blood saison 3

Test DVD: True Blood saison 3

Bonus:

Anatomie d’une scène – DVD 1 – 10′03:
Un bonus captivant où on nous décortique toute la réalisation de la scène de combat de Bill contre les loups garous. C’est rythmé et on en apprend beaucoup. D’autres scènes de la saison auraient mérité un tel traitement de luxe.

Mini épisodes – DVD 6 – 18′10
Il s’agit des webisodes diffusés sur le net avant le lancement de la saison 3 sur HBO. On y apprend comment Jessica rencontre Hank. Très intéressant, d’autant plus qu’ils sont proposés en qualité DVD. Ils ne sont disponibles qu’en version originale, avec 5 pistes de sous titres, dont la piste française, de bonne qualité dans son adaptation.

Snoop Dogg chante pour Snookie – DVD 6 – 2′52

Le célèbre chanteur a écrit une chanson pour la belle Snookie. Le clip nous est proposé ici et est hillarant.

Post Mortem – Tous les DVD

Nous avons ici différentes interviews ou scenettes humoritisques qui accompagnaient la diffusion des épisodes sur HBO. D’une durée de 3 à 5 minutes chacune, celles-ci s’avère très drôles et décalées comme le guide de survie du vampire contre une attaque de loup garous. D’autres sont plus terre à terre comme celui sur les fées.

Commentaires audio

6 épisodes font l’objet d’un commentaire audio par différents producteurs, scénaristes et acteurs. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas sous titrés en français. De plus, leur intérêt s’avère assez limité la plupart du temps, les commentaires ne nous apprenant pas grand chose.

Note: l’édition Blu Ray dispose de bonus exclusifs: Le point de vue des personnages, Flashback/Flashfoward, Les vampires et leurs traditions, Biographies des personnages, La lignée des vampires, Mode de lecture intégré

Les plus :
- Une image et un son parfait
- Une esthétique réussie
Les moins :
- Un peu faiblard coté bonus.
- C’est tout.

Note de l’édition DVD: 9/10

Unvrai régal visuel et sonore pour cette saison 3 de la série culte de HBO. Dommage que les bonus soient un peu en retrait, mais on ne peut pas le reprocher à l’éditeur français qui reprend le contenu du coffret zone 1.

Et la vidéo publicitaire de la saison :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte