Magazine Internet

L’Afrique et ses jeunes entrepreneurs

Publié le 14 juin 2011 par Jeuneentrepreneur @Afripreneursorg

Le destin économique de l’Afrique se trouve indubitablement entre les mains de ses jeunes entrepreneurs.

Je parle ici des jeunes entrepreneurs Africains qui aspirent à relever les défis du chômage dans leurs pays respectifs et à voir une Afrique plus prospère émerger et s’affirmer.

Les programmes et plans de lutte contre la pauvreté en général et le chômage des jeunes en particulier élaborés par nos gouvernants africains s’avèrent parfois inefficaces pour résoudre ce problème complexe.

Les jeunes leaders et entrepreneurs Africains doivent tous travailler à exploitation de toutes les voies possibles pour réduire le taux du chômage et contribuer à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens.

Chacun à quelque niveau que ce soit, doit apporter une contribution, mais de façon pratique pour aider à résoudre ces problèmes dont nous venons de parler au lieu d’accuser incessamment nos gouvernants (même s’ils ne sont pas blancs comme neige).

Imaginez que chaque jeune entrepreneur africain se fixe pour objectif d’aider au moins 5 autres jeunes au chômage à créer son propre emploi. Et que chacun des 5 en fait de même.

Le résultat sera étonnant : On retrouvera des familles plus prospères, ce qui veut dire des populations plus prospères et donc à une plus grande échelle, des nations africaines plus prospères.

Et cela est bien possible…

Personnellement, j’ai voulu apporter ma contribution en créant un réseau social et d’affaires pour les jeunes leaders et entrepreneurs africains. Vous pouvez vous y rendre par l’adresse suivante : http://www.leaders-et-entrepreneurs.com ,

J’espère faire de ce réseau d’affaires, un cadre de rencontre, de partage d’opportunités et d’entraide ; une source de prospérité, pour de nombreux jeunes africains.

J’ai toujours rêvé d’apporter ma modeste contribution (aussi petite soit-elle) dans la guerre contre le chômage des jeunes et dans la lutte pour le développement de notre beau continent.

J’espère que de nombreux autres jeunes africains parleront et feront parler de leurs actions afin d’encourager les autres à faire comme eux.

Avec le Réseau des Jeunes Leaders Et Entrepreneurs Africains, Ouvrez-Vous aux opportunités - Rejoignez-nous vous aussi sur http://www.leaders-et-entrepreneurs.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeuneentrepreneur 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine