Magazine High tech

Wargame European Esclation : screenshots et trailer E3

Publié le 14 juin 2011 par Cyberstratege

Wargame European Escalation

Voici tout droit venue de l’E3 la bande-annonce du nouveau jeu des créateurs de RUSE, le studio parisien Eugen Systems. Nommé Wargame : European Escalation, ce jeu de stratégie en temps réel devrait comme son nom l’indique emprunté différents mécanismes au monde des wargames. En théorie il s’agira ici de pouvoir basculer facilement entre une vue sur le terrain, au coeur des combats, et une vue plus globale des grands champs de bataille. Le système Iriszoom qui avait déjà montré dans RUSE toutes ses qualités et sa puissance graphique sera bien entendu de la partie.
Autre point intéressant, le jeu prendra pour décor une guerre hypothétique entre OTAN et Pacte de Varsovie se déroulant entre 1975 et 1985, et il mettra aussi l’accent sur la dimension multijoueurs, devant  aider avec différents outils à constituer une bonne communauté en ligne.

Wargame European Escalation sera édité par Focus Home Interactive et sa sortie est prévue dans le courant du premier trimestre 2012.

***

Wargame European Escalation
Wargame European Escalation
Wargame European Escalation
Wargame European Escalation
Wargame European Escalation
Wargame European Escalation
Wargame European Escalation

***


Wargame European Escalation – E3 2011 teaser par Cyberstratege

***

Communiqué

Focus Home Interactive est fier de vous dévoiler Wargame : European Escalation le nouveau jeu de stratégie temps réel du studio Parisien Eugen Systems, véritable spécialiste du genre à qui l’on doit quelques références telles que ‘’Act of War : Direct Action’’ et plus récemment ’’R.U.S.E.™’’.

Wargame : European Escalation est un véritable jeu de stratégie temps réel sur PC qui garde du Wargame classique les deux valeurs essentielles que sont la profondeur et la réflexion. A ce socle, Eugen Systems ajoute une liste impressionnante de features et améliorations dans le but de procurer à tous les amateurs de stratégie temps réel, une expérience de jeu unique et innovante.

Des batailles en temps réel d’une intensité rare, des graphismes impressionnants, l’IRISZOOM™ (qui permet un zoom continu d’une vue globale de la carte jusqu’au cœur de l’action), un contenu extrêmement riche ainsi que l’intégration d’EugenNet© et ses nombreux services en ligne devraient permettre à Wargame : European Escalation de fédérer le plus grand nombre de joueurs de stratégie.

Wargame : European Escalation, à travers une série de conflits hypothétiques qui oppose l’OTAN (USA et Europe Occidentale) et le Pacte de Varsovie (URSS et pays de l’est), couvre une période peu exploitée dans les RTS, celle de la décennie 1975-1985.

La Guerre Froide, dans l’éventualité qu’elle dégénérât en conflit armé, est généralement perçue uniquement à travers le spectre de l’armement nucléaire. Pourtant, celui-ci n’était qu’un dernier recours, chaque camp sachant que quiconque ouvrirait le feu le premier serait rayé de la carte à son tour. En cas de conflit armé, celui-ci aurait plus probablement été résolu de manière conventionnelle, par l’offensive de grandes formations blindées en Europe. C’est ce que vous propose de vivre Wargame : European Escalation à travers une campagne explosive.

Wargame : European Escalation sera présenté pour la première fois à l’E3 au mois de juin, en attendant nous vous invitons à découvrir les toutes premières images ingame du jeu qui sortira sur PC (retail and digital) au premier trimestre 2012.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte