Magazine Info Locale

Propos du père François du 13 juin 2011

Publié le 14 juin 2011 par Maurice Puault

Romainville, le 13 juin 2011

Propos du père François

Lundi de Pentecôte.

On a l’impression que les vacances d’été ont commencé.

Je prends l’autobus 105 jusqu’à la Porte des Lilas, puis le 61 jusqu’à la gare d’Austerlitz.

Jardin des Plantes, Muséum d’Histoire naturelle, bouquinistes, bords de Seine, Île Saint-Louis (quai de Béthune, rue Saint Louis en l’Île), rue de la Verrerie, Centre Pompidou, puis métro et retour au bercail.

Partout, « Tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme ( ?) et volupté ( ?) » (L'embourgeoisement arrive, patience)

Dès qu’on parvient à Romainville, tout devient un peu crassous.

On arrive rapidement devant la pompe à merde, qui immortalisera notre maire, et enlaidit, s’il en était besoin, la cité « Respiro », qui ressemble définitivement à un tas de cageots.1)Tout est à l’avenant, et on ne peut pas dire que notre ville ressemble à un paradis.

Entendons-nous bien ; je ne dis pas que tout cela est de la faute de notre maire et que le duo campionno-valsiste ne fait que des horreurs.

Notre petite ville n’est pas riche ; il n’est que de la comparer aux Lilas pour s’en rendre compte.

La maire n’a pas beaucoup de moyens ; elle fait avec ce qu’elle a, ni mieux ni pire qu’une autre.2)

Mais ce qui me tue, c’est de lire le journal de la ville, tissu d’âneries tiédasses qui visent à nous faire croire que nous vivons « dans le meilleur des mondes possibles » et que l’équipe municipale est « the best in the world ».

De grâce, un peu de modestie et de sens de l’autocritique ; et cessez d’utiliser ce vocabulaire médiocre et rebattu (prospérité partagée, développement durable, etc..) et ces photos pitoyables qui montrent à quel point vous faites peu de cas de vos lecteurs (toi, mon cher Philippe, je crois qu’il serait temps que tu ranges ton uniforme au garde-mites ; il n’a déjà que trop servi, et prend par les temps qui courent des allures d’opérette)3)

Merde, ce ne devrait pas être difficile de nous pondre un journal un peu plus intéressant, un peu plus ambitieux et un peu plus crédible.

Il paraît qu’on paye un « chargé de communication » pour ça…

Quelle escroquerie !

Et où est passé ce petit vent de liberté que Stéphane avait cru discerner voici quelques mois.4)

Chassez le naturel, il revient au galop…

Salut à tous.

François Le Cornec

P.-S. Ça fait deux ans que Régis s’est suicidé.

Je repense au crématorium du Père-Lachaise et à l’autre imbécile (il se reconnaîtra et mes amis le reconnaîtront) qui s’était cru autorisé à prendre la parole en public pour saluer son départ.

Il ignorait sans doute que Régis m’encourageait régulièrement à le rosser dans mes propos, car si leurs enfants copinaient, Régis ne pouvait pas avoir la moindre estime pour ce pantin…

Ainsi va le monde ; ainsi s’approprie-t-on les morts, comme d’autres l’ont fait avec Albert Giry, qui, à la fin de sa vie, ne les portait pas dans son cœur…5)

- - - - - - -

Commentaires de Maurice

1) Ils sont devenus bien silencieux les copros de Respiro, pourtant lors de la réunion en mairie, ils hurlaient pour être remboursés ! Ont-ils été achetés ?Il y a des bruits qui courrent là-dessus...

2) Ne pousse pas, la ville n'est pas à plaindre ! Les finances seraient mieux SI... il n'y avait pas autant de travaux de lancés en même temps ; il n'y a plus rien à vendre, alors on met les dettes dans les bras des autres municipalités comme cela c'est fait pour le ramassage par pneumatique alors qu'Est-Ensemble n'existait pas au commencement des travaux, une rétroactivité existerait-il pour les travaux ?

3) Il s'est échappé du châtelet ?

4) Le vent devait être bien faible, car étant au 1er rang dans la salle des fêtes en mairie, il ne m'est pas parvenu. Il n'y a que ceux disant que les médias seraient sollicités qui ont eux une suite, voyez un journal du matin qui à des articles non signés. J'en ai des vents de liberté...

5) Heureusement que certains ne peuvent pas sortir de la boîte dans ses moments là, il y a des tartes à 5 doigts qui voleraient !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine