Magazine Focus Emploi

Will ken recycle barbie?

Publié le 14 juin 2011 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Barbie & Ken, décidément, n'ont jamais été aussi populaires et cools qu'en ce moment. A en juger par ce nouveau détournement de nos deux personnages par Greenpeace cette fois, dans cette vidéo virale à mourir de rire. Enfin, ça ne doit pas les faire rire des masses chez Mattel, mais à force de faire passer Ken pour un looser, ils l'ont un peu cherché non? En tous cas, très belle initiative de Greenpeace en faveur de la forêt indonésienne.

La légende de la vidéo donne le ton:

"Barbie, c'est fini ! Pour être emballée dans une jolie boîte, elle sacrifie les forêts indonésiennes, notamment des régions abritant les derniers tigres et orangs-outans de Sumatra."

Bref, c'est pas demain la veille que Ken et Barbie vont se rabibocher. Ceci dit, Mattel étant tellement puissant et créatifs lors de leur récente campagne (voir ci-dessous) je m'attends à une réponse de leur part très prochainement. Je verrais bien une sorte de tribune / droit de réponse second degré dans un grand journal américain, un démenti face aux rumeurs de séparation du genre: "Barbie and I never split. We are actually working together on launching our charity that will aim to protecting the Amazonian forest". Avec une petite photo de Barbie et Ken en short dans la jungle.

Le plus drôle, c'est que le site http://www.greenpeace.org/france/barbie/ va même jusqu'à respecter la charte Mattel, c'est énorme. Greenpeace ne faisant jamais les choses à moitié, vous pouvez même envoyer directement votre mail de protestation au PDG de Mattel paraît-il....Mouais, ça, j'ai du mal à le croire.

Merci à copain N. pour le tip!

Pour retrouver la campagne de Barbie & Ken : cliquez ici

Pour retrouver Barbie by Chupa Chups : cliquez ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le scoop : ken quitte barbie !

    scoop quitte barbie

    Et oui…le couple de poupée le plus connu au monde : Ken et Barbie se séparent ! La raison ? et bien on dirait que Greenpeace est passé par là pour lutter... Lire la suite

    Par  Mya.tv
    ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ
  • MATTEL vs. GREENPEACE : KEN QUITTE BARBIE?

    MATTEL GREENPEACE QUITTE BARBIE?

    Après le bad buzz Kit-Kat lançait par GreenPeace, l’ONG attaquante & provocante GreenPeace utilise à nouveau les techniques marketing pour « attraper »... Lire la suite

    Par  Hushhush
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Ken va-t-il quitter Barbie ? made by Greenpeace…

    va-t-il quitter Barbie made Greenpeace…

    La dernière campagne de Greenpeace International a été conçue pour que MATTEL, de même que les autres fabricants de jouets tels que Hasbro, Disney et Lego,... Lire la suite

    Par  Carocahors
    CONSO, ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ
  • WEB: VIDEOTAPES #05 - "Ken quitte Barbie"/Barbie's rainforest destruction" &...

    WEB: VIDEOTAPES "Ken quitte Barbie"/Barbie's rainforest destruction" "Volkswagen, côté obscur"/"Volkswagen, Dark Side"

    Voici deux pubs parodiques de Greenpeace pour commencer la semaine : "Barbie's rainforest destruction" "Volkswagen : le côté obscur". Have fun! Sites... Lire la suite

    Par  Bullesdeculture
    MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • Barbie kimono

    Barbie kimono

    Poupée Barbie kimono!! Lire la suite

    Par  Japonsakura
    TALENTS
  • Yes oui ken!

    Que vous soyez un lecteur assidu ou ponctuel de ce blog vouys avez sans doute remarqué qu'il est à l'abandon depuis quelques mois déjà. Par manque de temps et... Lire la suite

    Par  Fabient
    BD & DESSINS, FOOTBALL, SPORT
  • Bottes Barbie

    Bottes Barbie

    Parce que les fillettes adeptes de la célèbre Barbie ont aussi droit à leurs bottes ! Pour les little Barbie lovers, voici des bottes à zip imprimées aux... Lire la suite

    Par  Urbanwasabi
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte