Magazine High tech

CryEngine/Unreal Engine en route pour la Wii U

Publié le 14 juin 2011 par Livegen
CryEngine/Unreal Engine en route pour la Wii U

Notre relation avec la Wii U est pour le moment aussi excitante qu'une rencontre virtuelle via un site dédié : on ne touche, on se contente de ce qu'on nous propose de loin et l'esprit est la seule source de divagation possible. Et quand on divague, la mer monte. C'est pourquoi nous allons nous laisser bercer par les confirmations purement techniques une fois de plus de la part de Crytek et d'Epic Games puisque les deux concepteurs de jeux confirment leur implication sur le futur bébé de Nintendo.

Concrètement, qu'est-ce que cela peut nous apporter ? Tout simplement le support du CryEngine et du Unreal Engine par la Wii U, ce dernier étant notamment au coeur de certaines des démos présentées durant le salon américain. Du côté des créateurs de Crysis, on se félicite d'avoir une version pratiquement déjà fonctionnelle de leur moteur :

"Le support de Crytek pour la Wii va se produire quoi qu'il arrive. Nous ne montrons rien pour le moment, mais nous le faisons déjà pratiquement fonctionner" s'avance Cevat Yerli, le directeur de la firme.

Du côté de Mark Rein d'Epic Games, on se montre également assez enthousiaste comme nous vous relations déjà il y a quelques jours :

"Je peux vous dire que j'ai vu ce que pouvait donner l'Unreal Engine sur Wii U durant l'E3 et c'est évidemment ce à quoi je m'attendais. Nous étions très enthousiastes à l'idée de jouer à certaines de leurs démos, voir quel était le feeling avec la console. C'est une machine assez impressionnante et je pense qu'elle va bien marcher. Si Nintendo crée une plate-forme sur laquelle notre moteur peut tourner, nous serons dessus et nous sentirons comme un poisson dans l'eau. Et c'est pour cela que quand quelqu'un m'a demandé ce que je pensais de la Wii U, j'ai répondu 'qui se ressemble s'assemble'."

Il ne reste donc plus qu'à avoir tout cela mis en application, et finalement, on peut s'avancer sans risque en disant que c'est justement ce que tout le monde attend depuis une semaine maintenant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte