Magazine High tech

Wii U : support de plusieurs Touch Pad ?

Publié le 14 juin 2011 par Livegen
Wii U : support de plusieurs Touch Pad ?

Si vous croyiez que vous êtiez les seuls à nager dans les eaux troubles du dubitatif en ce qui concerne la manette de la Wii U - celle que l'on se plait à appeler Touch Pad -, sachez que c'est également le cas à un niveau supérieur puisque le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé et Shigeru Miyamoto en viennent même à se contredire quant à son effet. Là où le papa de Mario répond à la négative lorsqu'on lui demande si la prochaine console de salon pourra accepter la connexion simultanée de deux Touch Pad, Reggie répond par l'affirmative si l'on en croit les dires de Michael Pachter, l'analyste américain qui a inspiré Nostradamus et Elisabeth Teissier.

Evidemment, on aurait du mal à imaginer Nintendo prévoir l'utilisation exclusive d'un seul Touch Pad, quand bien même la Wii U prenne en charge les Wiimote & co. Ce serait peut-être limiter le plaisir de jeu et ne pas mettre sur un pîed d'égalité les joueurs en multi. A moins que cette restriction actuelle ne soit due qu'à des soucis techniques et que Nintendo garde des surprises sous le coude.

Toujours est-il qu'on attend d'en voir plus sur l'utilisation intensive du Touch Pad dans les jeux de la Wii U, tant nous avons été séduits par son apport apparent dans le trailer de Ghost Recon Online ou encore via la démo technique de Zelda.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte