Magazine High tech

La Wii U serait 50 % plus puissante que la PS3

Publié le 14 juin 2011 par Livegen
La Wii U serait 50 % plus puissante que la PS3

Il est loin le temps des rires et des chants, de cette île aux enfants où s'amusaient d'un gloubi-boulga visuel fait de trois pixels qui se battaient en duel sur un vieil écran cathodique. Dorénavant, tout n'est question que de puissance technique où la créativité est malheureusement parfois mis au ban au profit de la puissance technique. Si le débat qui fait du jeu vidéo un art stagne, c'est peut-être justement parce l'épée prend le pas sur la plume. Oui, tout n'est ici que métaphore et démagogie latente, il n'en demeure pas moins qu'en analysant la présentation de la Wii U, le contenant attire plus que le contenu. Certes, c'est une forme de logique en soi à l'heure actuelle, espérons juste que la tendance s'inverse au gré du temps.

Mais comme nous jouissons tous plus ou moins d'une curiosité s'égosillant des considérations évoquées ci-dessus, il est malgré tout intéressant de savoir que les développeurs donnent déjà leur avis quant à la Wii U et c'est un analyste, Arvind Bhatia, qui relate pour Industry Gamers quelques propos tenus par certains d'entre eux :

"Certains des développeurs avec qui nous avons parlé au cours du salon nous ont indiqué que la console serait 50 % plus puissante qu'une PlayStation 3 ou une Xbox 360. Bien sûr, Nintendo doit encore confirmer cela."

Certes, on pourra toujours mettre en doute la véracité de l'information vu que nous n'avons eu aucune preuve concrète d'un tel bond technologique. On continue juste à regretter les erreurs de communication de Nintendo durant sa conférence qui s'est concentrée uniquement sur le Touch Pad et qui permette donc de voir une telle chasse au scoop pour savoir qui balancera en premier les réelles possibilités de la Wii U. Il serait peut-être de s'arrêter et comme le dirait un ancien Premier ministre en plein discours (et pas sous un pont) : "Je vous demande de vous arrêter". Oui, il est temps désormais d'être un peu moins naïf que Casimir...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte