Magazine Politique

On a retrouvé Ségolène Royal (cette fois dans un champ d’OGM)

Publié le 14 juin 2011 par Falconhill
Tout commence par une amusante vidéo qui m’avait amusé, à l’époque (pourtant récente)Ségolène Royal nous faisait la joie d’une jeûne médiatique

On a retrouvé Ségolène Royal (cette fois dans un champ d’OGM)Aujourd’hui, ce régime est terminé : nous l’entendons et la voyons de partout ! Y compris au tribunal, pour défendre José Bové et sa clique de destructeurs de champ OGM….
Je suis, sans trop savoir pourquoi (sans doute par peur, par ignorance, par « principe de précaution ») plutôt opposé aux OGM. Je suis encore davantage opposé à ceux qui pensent que leurs causes est suffisamment juste pour se livrer à des actes de vandalismes et de délinquances. Car c’est la porte ouverte à tous les excès, tous les abus, toutes les dérives sectaires et anti-démocratiques. Et aller vandaliser des champs privés pour une doctrine, cela m’est insupportable…
Ségolène Royal, qui nous avait fait le coup il y a peu de l’ascèse médiatique, est aujourd’hui de partout. Y compris au côté de gens qui, pour des convictions qui sont les leurs, se sont livrés à des actes de délinquances… Aujourd’hui, le gentil José Bové lui a demandé de témoigner en sa faveur au tribunal ? Et bien nous avons eu, sur toutes les chaines informations, les grandes déclarations pleines de leçons de la présidente de Poitou-Charente…
Y compris pour défendre des actes que nous pouvons considérer comme très limites…
Comme quoi la cure d’austérité médiatique, c'est comme les bonnes résolutions du nouvel an : ça ne dure pas longtemps ! Mais quand bien même les déclarations ci et là de l’ancienne candidate socialiste peut parfois nous amuser (j’adore le commentaire d’un illustre fanatique dans mon billet de dimanche…), je me demande si je ne préférais pas la séquence du silence…
(mais bon, pour faire perdre la gauche, qu’elle parle, qu’elle parle… ça fera plaisir à certains, et sans doute à moi aussi...)
(allez, une dernière pour la route quand même…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines