Magazine Info Locale

Un festival anti-fasciste annulé par les identitaires

Publié le 14 juin 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/06/manif_lyon.jpg

Le maire d’une commune du Berry a fait annuler la tenue d’un festival anti-fasciste samedi dernier, car il aurait reçu des menaces d’intimidation de la part d’identitaires locaux

Un village de moins de 600 habitants devait accueillir unconcert antifasciste organisé samedi soir par la «Section carrément anti-Le Pen (Scalp) 18 » à Saint-Georges-sur-Arnon (Indre, entre Issoudun et Chârost) dans le Berry. Mais les militants du FN et du Bloc Identitaire en ont décidé autrement.

Ils ont tagué le local du tennis-club et les toilettes

Suite à une opération des Identitaires du Berry (groupe d’extrême-droite opposé au Scalp 18), et des menaces reçues par courriel et téléphone, le maire PCF Jacques Pallas a décidé d’annulé le festival par peur d’un affrontement entre militants. D’après celui-ci, il y avait « deux voitures, avec cinq personnes à l’intérieur chacune, venues mercredi à Saint-Georges. Ils ont distribué des tracts et tagué le local du tennis-club et les toilettes. »

Un tract d’intimidation

Le tract distribué, intitulé « Votre tranquillité et votre sécurité sont menacées », annonce « un futur déploiement d’éléments incontrôlables (parmi lesquels des casseurs gauchistes, des punks anarchistes et leurs cohortes de chiens errants) ». Par ailleurs, le maire dit avoir reçu des courriels et des coups de téléphone d’individus le menaçant d’ « aller faire un tour à Saint-Georges ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog