Magazine Médias

[Série TV] Mon top 5 de la saison 2010/2011

Publié le 14 juin 2011 par Hyuuji

Nous sommes au mois de Juin à présent et la saison des séries télé est terminée. Certes certaines vont commencer durant la période estivale comme par exemple Burn Notice ou encore True Blood (extrêmement attendue par ma chérie), mais la plupart des saisons sont bel et bien terminées. Il est donc temps pour moi de faire un récapitulatif de cette année en vous donnant mon classement des cinq séries que j’ai le plus apprécié en cette saison 2010/2011. Et pour tout vous dire, ce ne fut pas très facile. La difficulté n’a pas été d’en choisir cinq mais plutôt d’en trouver cinq. Les nouvelles séries de la saison n’étaient pas franchement des réussites et j’ai donc du me rabattre sur des valeurs sûres. Allez, c’est parti !

5. Smallville saison 10

[Série TV] Mon top 5 de la saison 2010/2011

Bon, si je place cette série dans mon top 5, ce n’est certainement pas parce que c’est une des meilleures séries qui soit, bien au contraire. C’est juste que, comme je le disais, il n’y avait pas beaucoup de choix par rapport à mes goûts. Et puis, cette année, Clark Kent à tiré sa révérance et est enfin devenu Superman. Donc pour tous ceux qui, comme moi, ont attendu le moment où il revêtirait enfin le costume du super-héros et qu’il apprenne à voler, cette saison était un petit événement en soit. Certes les défauts de la série sont toujours présents comme un rythme parfois trop lent ou encore le fait que certains épisodes soient totalement inutiles à l’intrigue. Mais bon, Smallville s’est bien terminé et au bon moment et ce n’est pas le cas de toutes les séries

4. Castle saison 3

[Série TV] Mon top 5 de la saison 2010/2011

Malgré le fait que cette série en soit déjà à sa troisième saison, je ne l’ai découverte qu’il y a très peu de temps. Et si d’habitude je ne suis pas très fan des séries policières, je dois avouer que j’ai vraiment bien accroché à celle-ci. Et cela est dut à son excellent personnage principal joué par le très talentueux Nathan Fillion. Mais avant d’aller plus loin, je vais vous faire un petit rappel sur le scénario de fond de ce show. Richard Castle est un écrivain riche et mondialement reconnu pour ses romans policiers. Alors qu’il est cruellement en manque d’inspiration, il fait la rencontre de l’inspecteur de police Kate Beckett et l’aide à résoudre une enquête liée à un de ses livres. Une fois l’affaire résolue, le romancier fait jouer ses relations auprès du maire afin de suivre les enquêteurs et ainsi faire des recherches sur son futur livre. Comme vous pouvez le constater l’histoire n’est pas exceptionnelle et elle est surtout prétexte aux différentes enquêtes. Mais comme je le disais plus haut, tout l’intérêt de la série réside dans son drollisime personnage principal et elle prouve une fois de plus que le désormais culte Nathan Fillion (qui a tout de même joué dans Fire Fly) est un acteur sur lequel on peut compter. Et en plus, il serait tellement bon dans le rôle de Nathan Drake…

3. The Big Bang Theory saison 4

[Série TV] Mon top 5 de la saison 2010/2011

The Big Bang Theory est une série que j’ai toujours considérée comme bien mais pas excellente non plus pour la simple et bonne raison que son principal intérêt résidait dans le personnage de Sheldon. Névrosé, rigide voir parfois extra-terrestre, ce phénomène est vraiment hilarant. Mais bon, au bout d’un moment, j’ai fini par me lasser et j’espérais un petit renouveau de la série. Et par chance, cette quatrième saison fut celle où la série c’est véritablement révélée géniale. En effet, Sheldon est bien évidemment toujours aussi excellent mais ce n’est pas tout puisque Raj devient absolument hilarant et surtout, le nouveau personnage introduit à la fin de la saison trois et nommé Amy Farrah Fowler, complète divinement bien la belle équipe. Bref, j’ai vraiment adoré cette saison et j’ai vraiment hâte de savoir ce que la prochaine nous réserve !

2. How I Met Your Mother saison 6

[Série TV] Mon top 5 de la saison 2010/2011

Il est bien connu que How I Met Your Mother est une de mes séries préféré et ce depuis son lancement aux Etats-Unis et ce n’est pas avec cette sixième saison que cela va s’arrêter. Toujours aussi drôle, ce petit groupe de potes commence à sérieusement gagner en maturité. D’ailleurs de ce côté-là, cette année fut un peu surprenante car certains épisodes était un peu tristes voir même carrément durs parfois. En effet, les personnages ont dut vivre des ruptures difficiles, des histoires de familles douloureuses et même un deuil. Mais bon, une fois de plus, Lily, Marshall, Ted, Robin et enfin Barney ont fait une très bonne année et ont su rester très drôle malgré les circonstances. Et comme ils ont tous signé pour encore deux saisons, je ne peux que me réjouir. Vivement Septembre !

1. Doctor Who 2005 saison 6 partie 1

[Série TV] Mon top 5 de la saison 2010/2011

Je suppose que ça n’étonnera personne de voir une fois de plus figurer Doctor Who dans mon top 5 de l’année. C’est bien connu que je suis un très grand fan de cette fantastique série. Et pourtant, seuls les sept premiers épisodes ont été diffusés jusque-là car les producteurs ont décidé de séparer cette sixième saison en deux parties. Mais franchement, je ne vais pas m’en plaindre car ces épisodes sont absolument prodigieux ! La réalisation de chacun d’entre eux est parfaites, les scénarios sont excellents et de nombreuses révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres. De plus, le trio de personnages principaux est toujours aussi bon, surtout le onzième Docteur qui devient de plus en plus charismatique au fil des épisodes. Bref, ce nouveau cru de Doctor Who est surement celui que j’ai préféré jusque-là et je compte les jours jusqu’au 3 Septembre, jour de reprise de la saison. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter mon site qui lui ait dédié : Trust Your Doctor.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte