Magazine Education

Gender : Jean Sévillia : « un Système qui bouleverse toutes les normes n’est pas viable dans la durée »

Publié le 14 juin 2011 par Veille-Education

Écrivain et rédacteur en chef adjoint au Figaro Magazine, Jean Sévillia a bien voulu réagir à l’actualité pour Nouvelles de France. Il annonce la sortie pour octobre d’un nouvel essai contre l’historiquement correct.

Jean Sévillia, que vous inspire l’arrivée de la théorie du gender dans les programmes de classes de 1ère à partir de la rentrée 2011 ?

C’est une demi-surprise car c’est malheureusement dans la logique du Système et de l’évolution culturelle des élites de ce pays. La France, comme les autres sociétés occidentales, a vécu une succession de révolutions depuis les années 60-70, très souvent imposées à l’opinion par une minorité. C’est toujours le même processus : on le voit avec l’avortement, l’homosexualité, la destruction du mariage classique. La banalisation de la théorie du gender va dans le même sens. Il s’agit d’une manœuvre, pas au sens complotiste mais d’une manœuvre quand même, qui vise à bouleverser les normes anthropologiques dans notre société.

Et pourtant, la théorie du gender nous vient droit des Etats-Unis. Comment expliquer l’absence de méfiance de nos élites qui ne ratent pas une occasion de rappeler l’exception culturelle française ?

Vous savez, je crois que nos élites sont très américanisées. Il y a bien longtemps qu’on a changé de paradigmes. Aujourd’hui, tous les bobos vont en week-end à New York. Il y a une grande connivence entre les milieux culturels français et une certaine Amérique, car il y a plusieurs Amérique. La gauche française se reconnaît très bien dans le modèle libéral américain, ceux qu’on appelle les Liberals, en opposition aux conservateurs, c’est-à-dire la gauche des mœurs.
Lire la suite


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines