Magazine Santé

Les fleurs de l’Âme ou Les fleurs de Bach dans le quotidien

Publié le 14 juin 2011 par Naturame
Les fleurs de l’Âme ou Les fleurs de Bach dans le quotidien Les Fleurs de Bach sont un système de soin complet, simple, naturel et efficace. Cette méthode a été mise au point dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais, homéopathe et bactériologiste.
Le système de soin du Dr Bach est basé sur 38 extraits de fleurs dont chacune d’elle rétablit en douceur une émotion négative et limitative. Elles sont une médecine vibratoire qui travaillent sur tous les niveaux de l'être, tant sur les dimensions émotionnelles, mentales et énergétiques.
Le docteur Bach aurait rencontré le célèbre Rudolf Steiner anthropologue, où celui-ci nous fit (re)découvrir les mondes subtils de la Nature tel que les esprits de la Nature : Les salamandres, les sylphes, les gnomes, et les elfes qui sont ces façonneurs de la nature afin que les Déva puissent incarner leurs vertus vibratoires.
Le docteur Bach a compris le message de Rudolf Steiner et a su surement rentrer en contact avec les esprits de la nature. Il recherchait un système simple de guérison, et il l’a prouvé par ses élixirs floraux.
Chaque fleur contient une signature vibratoire, une vertu du monde divin, celle-ci nous permet de renouer avec vertu si nous sommes en dissonances avec celle-ci.
Qu’est-ce qui peut faire que nous sommes en dissonance, notre égo tout simplement. Celui- ci ne répond plus à l’appel de l’Âme mais c’est sur dans notre société actuelle, tout est fait pour que nous soyons en dissonance avec notre Âme et donc plus contrôlable.
N’oubliez pas qu’une Fleur est un espace sacré des mondes subtils nous offrant sa propre lumière, dont seul les abeilles ont su extraire cette lumière et la transmuté en forme solide : le miel. La signature vibratoire de la fleur n’est qu’un reflet d’en haut :
- «Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et tout ce qui est bas est comme ce qui est en haut.. » (Hermès Trismégiste),
- «Et je te donnerai les clés du royaume des cieux; et toute porte que tu fermes sur terre sera fermée aux cieux; et toute porte que tu ouvres sur terre sera ouverte aux cieux. » (Mathieu 16;19);
Chaque fleur est liée et connecté à une Deva qui veut dire ange dans notre vocabulaire judéo-chrétien. Les anges sont présents pour nous guider et nous aider dans nos choix tout en respectant notre libre arbitre. Ils nous offrent à chaque printemps une myriade de fleurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naturame 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine