Magazine Emarketing

Facebook et Marketing : 4 heures pour séduire

Publié le 14 juin 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Slide4.pngVisibli est une “agence” qui accompagne les entreprises dans le développement de leur présence digitale, mais aussi dans la promotion de leurs produits au travers de liens publiés sur les réseaux sociaux.

L’analyse statistique en ligne fait partie des compétences de l’agence.

Forte d’une observation de 200 millions de fans Facebook, Visibli a analysé leurs comportements.

Parmi les enseignements forts, la période d’impact des statuts sur Facebook.

Les statuts FACEBOOK obtiennent 50% de leur “Like” au bout d’une 1h20, 70 % au bout de 4 heures.

L’impact des posts se doit donc d’être relativement fort pour créer l’adhésion ou générer une réaction. En dehors de cela, les murs voient défiler des tonnes de choses et le message perd de son impact sauf pour les « facebookers » qui suivent une marque sur sa page même.

Sachant que tout le monde n’est pas connecté 24h/24, on comprendra donc naturellement les stratégies  horaires de certaines marques. Tout cela soit être pris en compte pour «impacter » le plus de lecteurs et clients potentiels.

En savoir plus : L’étude Visibli


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog