Magazine Beauté

SOS piscine et cheveux verts

Publié le 15 juin 2011 par Carolinep

cheveux-verts-copie-2.jpgMais que vois-je?? Ah mais quelle horreur??Les cheveux verts ? Mais je rêve !!!!!!

Vous le savez surement : les cheveux blonds et l’eau chlorée ne font pas bon ménage !

Apres une journée a lézarder au bord de la piscine (et dans l’eau bien chlorée), je me suis réveillée le lendemain avec des cheveux aux reflets très mais alors très verts !!! Et là…c’est le drame !!!!!

Article pour toutes les blondes aux cheveux verts !!!!

Le reflet est en fait dû à un dépôt de chlore dans la fibre de cheveux secs et poreux. Le vert est plus apparent pour les blondes car elles c’est une couleur claire ! Rassurez-vous, la couleur verte partira dans tous les cas au bout d’un moment. Mais le but est évidemment de s’en débarrasser au plus vite !!

Mon astuce : Je vous conseille de laver vos cheveux avec un shampoing clarifiant ou purifiant et de rincer avec une eau fraiche gazeuse agrémentée de citron ou de vinaigre. Insistez bien sur le shampoing et sur le rinçage. Ensuite, n’oubliez pas d’appliquer un bon masque hydratant pour chouchouter vos cheveux maltraités. Dans mon cas, le vert est parti après deux lavages comme celui-ci.

Si le vert est ancré, que vous n’arrivez pas a vous en débarrasser ( pour les cheveux les plus poreux), votre coiffeur pourra vous sauver ! Rendez vous dans un salon pour un bain nettoyant. Les coiffeurs connaissent le problèmes et sauront retirer tous les reflets verts grâce a un mélange ultra efficace! Vous pouvez aussi lui demander un traitement aux protéines qui va refermer l’écaille du cheveux pour l’empêcher de tout absorber et de vous retrouver de nouveau avec les cheveux verts !!!

Ouf...!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carolinep 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte