Emmanuelle Vial
voir la série façades
À propos de trottoir bleu
<h3>Vous en une ligne</h3><p>deux plasticiennes en quête d'atelier...</p><h3>Biographie</h3><p>Nous sommes deux peintres en rupture d'atelier. Nous nous trouvons, faute d'espace, dans l'incapacité de continuer notre travail comme auparavant. Nous avons donc décidé de tirer parti de cet aléa en créant un blog, espace virtuel, journal de nos errances dans Paris à la recherche d'un nouveau lieu de création.
En effet, la photographie nous sert depuis longtemps de document pour la peinture. Elle est ici présentée pour elle-même. De plus, elle permet de confronter nos regards sur une même réalité, puisqu'un jour par semaine, nous errons ensemble : ce travail commun est un aspect important de la création telle que nous l'envisageons. Peut-être trouverons-nous dans ces errances un chemin pour notre future peinture ?
Emmanuelle Vial et Raphaële Colombi.</p><h3>Centres d'intérêt</h3><p>La peinture... Diebenkorn, Debré, Bonnard, Goya, Rembrandt, Rubens, Rothko, Motherwell, de Kooning, Joan Mitchell, Lee Krasner, Fra Angelico, Bram Van Velde.
La photo... Giacomelli, Depardon.
La musique... Dutilleux, Baptiste Colignon, Coltrane, Miles Davis, Albert Marcoeur, Philip Glass, Pierre Henry, Wyatt.
Les lieux... New York, Paris, Rome, Florence, Venise, désert de l'Akakus
La lecture... Dostoïevski, Basho, Tanizaki, Coetzee, Tagore.
Le cinéma... Jim Jarmush, Wim Wenders, Tarkovski, Brisseau, Loach. </p>
Voir tous les articles de trottoir bleu
→
Cette entrée a été publiée dans E.Vial, façades. Vous pouvez la mettre en favoris avec