La mode du planking : vous connaissez ??
cette mania australienne de se faire photographier prélassé dans des lieux bizarres et des lieux dangereux (relayée par Facebook) a ainsi traversé ses frontières; Apple Store compris !!!
Gizmodo avait publié certaines photographies d'employés d'Apple Store US faites dans les arrières_boutiques ... ces photos étaient ensuite mises online sur Apple Store Planking, un blog tumblr (son nom en dit tout sur son contenu) ...
Faire du planking dans les Apple Stores, toutefois, peut être "dangereux" relativement parlant. Surtout si vous êtes un Génius. Pas au point de tomber dans le vide vers une mort certaine, comme c'est arrivé à un jeune australien en mai dernier (Acton Beal d'à peine 20 ans, résidant à Brisbane qui avait chuté du 7°étage) , mais assez pour perdre son jobs si votre patron se rend compte que vous vous êtes couché face avant sur un comptoir normalement destiné à la réparation des Mac.
C'est ce qui est arrivé à Paul Phillips, le génius que vous voyez dans l'image en prémise de l'article et qui avait été publié en son temps sur le blog de Apple Store Planking !!
Phillips raconte qu'un de ses supérieurs a vu l'image et qu'il n'avait pas eu beaucoup de mal à le reconnaître. pas "impossible", bien que de Phillips on ne voit pas son visage.
Mais chose plus inquiétante en soi c'est que le supérieur avait identifié le blog du génius et lu un post dans lequel le même Phillips affirmait avoir bu de l'alcool au cours du dernière Store meeting (réunion du magasin) du mois dernier.
La somme des deux comportements (bien que pour pour la deuxième faute il y avait aucune « preuve » si ce n'est le témoignage direct de Phillips) a conduit, en conséquence, au licenciement pur et simple !! aucune rancune de la part de l'ex-employé en reconnaissant ses torts et prétend être toujours un fervent fan d'Apple !!... rapport à la division Retail ces sentiments sont beaucoup moins flatteurs et positifs
“Apple looks shiny and perfect on the outside, but it and Disney have a lot in common—the behind the scenes picture isn’t always as brilliant as you’re led to believe.”
via
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre