Magazine Asie

Saïgon et le Delta du Mékong

Par El Manito

Saïgon et le Delta du MékongDernière étape de notre voyage au Vietnam : Hô-Chi-Minh ville, appelée Saïgon jusqu’en 1974. Il s’agit de la plus grande ville du Vietnam, située sur les rives du delta du Mékong, et comptant environ 9 millions d’habitants. Pour vous donner une idée de la densité de population, sachez que selon une étude démographique récente, il y a 2 200 habitants au km2 ! Nous avons d’ailleurs très vite remarqué qu’il y avait plus de scooters, plus de rabatteurs et encore plus de klaxons en marche ! Au bout d’une heure, nous avons eu encore une fois, envie de fuir.

Nous avons profité de ce séjour pour aller visiter les principaux centre d’intérêts de la ville tels que la cathédrale, le palais de la réunification, le musée de la guerre, la tour financière, les marchés…et aller au cinéma histoire de fuir l’agitation urbaine ! Nous nous sommes aussi exceptionnellement laissé tenter par une excursion en tour organisé dans le Delta du Mekong. Nous avons été très déçu et avons très vite regretté de ne pas être parti, comme à notre habitude, en totale autonomie découvrir la vie lacustre des habitants du fleuve. Nous avons juste eu le temps d’un aperçu des villages flottants, de la conception des galettes de riz et d’un petit tour de barque !

C’est là dessus que nous quittons ce pays que nous n’avons pas particulièrement apprécié excepté quelques étapes. Mais nous reviendrons là dessus dans le bilan que nous ferons sur notre voyage en Asie afin de vous détailler ce sentiment.

Voici en images nos derniers pas en terre Vietnamienne.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog