Magazine Séries

Critiques Séries : The Nine Lives of Chloe King. Saison 1. Pilot.

Publié le 15 juin 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-06-15-18h39m58s87.png

The Nine Lives of Chloe King // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je ne vais pas y aller par quatre chemin, ce premier épisode de la nouvelle série fantastique d'ABC Family est mauvais. Il faudra attendre les dernières 15 minutes de l'épisode pour que le tout se réveille un peu et offre enfin un divertissement sympathique. L'ouverture de l'épisode était tout simplement ridicule. Cela m'a un peu rappelé Veritas, cette fameuse série d'ABC bien mauvaise annulée après quelques épisodes. Après tout c'est l'été et ce que je veux l'été c'est me divertir et je crois que j'ai trouvé en Nine Lives quelque chose de bien mieux que Teen Wolf dans le genre fantastique. Ici c'est déjà moins dans le sur-jeu et même si on ne fait pas tout pour nous faire aimer l'actrice principal, finalement, ça reste potable.
Après une chute mortelle, Chloe King, une adolescente de 16 ans, se réveille dotée de super pouvoirs. Poursuivie, Chloe découvre qu'elle est la descendante d’une ancienne lignée pourchassée par des assassins depuis des millénaires. Elle pourrait bien être leur ultime espoir de survie…

vlcsnap-2011-06-15-18h57m02s86.png
J'ai eu peur que Nine Lives tombe dans les clichés de la série qui veut en faire des tonnes. Finalement c'est pas vraiment le cas. Elle présente ses personnages, utilise quelques twists comme la révélation des deux personnages qui vont aidés Chloe King dans sa tâche, ou bien le futur petit ami logique, la meilleure amie et bien sûr, le premier baiser furtif à la sortie d'un club. Le pauvre, ça lui sera fatal. On joue forcément des grosses ficelles, le premier épisode insiste un peu trop sur certaines scènes souvent pâteuses. Notamment la scène entre Chloe et sa mère. J'aurais peut être rêver un peu mieux pour le coup.
On sent des influences prises à plusieurs séries des années 90 qui savaient faire du divertissement cheap. J'ai une scène totalement hilarante quand Alek saute sur un mini van pour voir si ils ne sont pas suivi. Il y a aussi la scène de combat finale qui me rappelle un peu les films avec Jackie Chan mais ici ce serait dans l'univers fantastique gamin. Au final, ce premier épisode est mauvais oui, il y a des trucs corrects qui passe partout de part le divertissement qu'il offre. L'héroïne n'est pas ce qu'il y a de plus attachant, je trouve le jeu de l'actrice un peu trop je-m'en-foutiste.
Note : 3/10. En bref, mauvais pilot, divertissant sur sa fin, une Chloe King pas vraiment attachante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine