Magazine France

C’est plus Neuilly, c’est Dallas !!!

Publié le 12 février 2008 par Nico2312
"Moi, je fais confiance à l'UMP, qui ce soir prendra les décisions qui s'imposent, pour faire en sorte que la liste de Neuilly soit la meilleure possible", assurait François Fillon, lundi soir. Perdu !!!
bad3c97d8ba07f8829027db97c85e557.jpgLe secrétaire général de l’UMP, Patrick Devedjian, a en effet choisi de soutenir… un candidat non issu de l’UMP : "la commission nationale a décidé d'accorder son soutien à M. Fromantin pour conduire à Neuilly une liste de large rassemblement. Jean-François Fromentin n'appartient pas à l'UMP, mais je pense que l'UMP serait très largement représentée dans cette hypothèse. Ce qui nous importe c'est le rassemblement". Et Patrick Devedjian de repousser, temporairement, les ambitions du fils du président de la République : "Jean Sarkozy a beaucoup de talent, c'est un garçon intelligent, sensible, qui adore la politique, et qui a des dispositions. Mais il a 22 ans, son temps n'est pas venu", ajoutant qu'"en République les places s'acquièrent par le mérite, par le travail, pas par l'héritage". Espérons pour lui que le secrétaire général de l’Elysée est couvert par le père de l’intéressé….
Bien entendu cette vraie/fausse décision d’ouverture, loin de mettre fin à cette crise ridicule, la relance puisque Arnaud Teullé, le responsable (pour combien de temps encore ???) de l’UMP à Neuilly, qui avait déjà été évincé par David Martinon, ne l’entend pas cette oreille : "je serai le seul candidat à avoir soutenu Nicolas Sarkozy pendant 20 ans dans cette ville. Je serai le seul candidat à avoir l'expérience de la gestion municipale, puisque j'ai été adjoint pendant 13 ans dans cette ville. Et je serai le seul candidat à avoir mené l'UMP de 350 à 3.800 militants. Je serai donc le candidat des Neuilléens". Il enfonce d’ailleurs le clou au nom de la démocratie interne : "la nuit ne portant pas toujours conseil, j'apprends ce matin par Europe 1 que Patrick Devedjian a changé d'avis et décide de proposer l'investiture à M. Fromantin. Je n'accepte pas cette décision arbitraire"…
Et pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy, dont la gestion désastreuse de sa succession à la mairie est à l’origine de pataquès pitoyable, se refuse à tout commentaire, préférant fantasmer sur la planète Mars en assurant que "parce que Mars est là et que Mars est accessible aux technologies dont dispose aujourd'hui l'humanité, nous ne pouvons refuser de tenter cette aventure", plutôt que de s’intéresser au mois de mars 2008…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte