Voilà une bonne question ! Pourquoi rejoindriez-vous cette communauté que je met place jour après ? Pourquoi rejoindre la page fan de 4h18, ou s’inscrire à ma newletter, ou encore me suivre sur twitter ? Et si vous vous demandiez plutôt comment vous pourriez avancer, tant dans vos compétences sur WordPress que dans votre approche du blogging ?
Le site évolue peu à peu pour s’ouvrir au blogging. Il me semble pertinent de lier la technicité de WordPress l’approche du blogging. Les deux étant complémentaires, il est donc tout à fait naturel de voir cette rubrique faire son entrée sur 4h18.
Au travers de cette dernière, nous parlerons de trucs, d’astuces, je vous ferais également part de mon expérience qui commence à prendre de l’épaisseur, nous parlerons référencement, d’un peu de marketing. En résumé de toutes les compétences que le blogueur se doit compter pour s’imposer sur toile.
Je profite donc de cette ouverture de 4h18 pour remettre à plat mes outils de communication.
La Newsletter
Jusqu’à présent, je me contentais de relayer les articles que je publie sur ces pages. Chaque Lundi à 13h00, les abonnés reçoivent donc le Digest de la semaine passée. J’ai décidé de modifier le fonctionnement de cette lettre.
Désormais, vous recevrez également un test de plugin complet dans votre boite mail, ceci afin d’apporter un vrai plus pour les abonnés. Je souhaite en effet valoriser celles et ceux qui sont fidèles au site. Donc, chaque semaine, vous aurez le plaisir de lire un article complet sur une extension WordPress.Il est également possible que vous puissiez voir apparaitre des review de thèmes.
Rejoignez moi !
- NomPrénomNom
- Votre adresse eMailEntrer courrielConfirmer le courriel
- AntiSapm
- CommentsThis field is for validation purposes and should be left unchanged.
La Page Fan Facebook
Vous êtes un peu plus nombreux chaque semaine à devenir « fans ». Actuellement, la page est relais des liens que je découvre sur la toile. Mais j’ai très envie d’investir un peu plus la plateforme Facebook et m’en servir pour communiquer avec vous, sur vos attentes, vos besoins, vos envies.
J’avoue que cette utilisation de Facebook n’est pas « naturelle » pour moi et va me demander un vrai travail. Je crois que cela en vaut la peine si je souhaite pouvoir créer un lien étroit avec celles et ceux qui me font le plaisir de me rejoindre sur ce réseau social.
Je m’efforcerais aussi de vous livrer du contenu « exclusif », quelque chose qui ne sera pas sur le site.
Le compte Twitter
De ce côté, pas de changement. Je vais continuer de distiller mes liens, mes découvertes, mes coups de cœur, mes coups de gueule. Le côté instantané m’a vraiment séduit, et Twitter est une formidable caisse de résonance.