Magazine Côté Femmes

Sans et avec importance : quelques matrioshkas de moi

Par Vanessav

« Préciser le règlement sur son blog
Mentionner six choses sans importance sur soi
Taguer six autres personnes en mettant leur lien
Prévenir ces personnes sur leur blog respectif »

A la demande de Rose, de Sylvie, de Chrestomanci, de Maijo et de Lily , je vous susurre 6 choses insignifiantes et pas tant que cela : tous les détails font partie de moi comme autant de pellure d’oignon ou de poupée à la matrioshka infinie…
Sans et avec importance : quelques matrioshkas de moi

Et puis je vais un peu changer la donne…je vais y rajouter à chaque fois quelques liens qui m’aident à aller encore plus loin, aucun ordre n’est présent si ce n’est que je vais chez eux peut-être plus régulièrement, en ce moment, cela change en fonction des saisons et des envies…ce ne sont pas les seuls liens de la blogosphère qui me plaisent, vous vous en doutez si vous venez ici depuis un certain temps, je fourmille d’envie et trouve chez beaucoup des merveilles et plus encore.
En violet, le tag, en vert, l'ailleurs


Sans et avec importance : quelques matrioshkas de moi


*source matrioshka artistiques Lida Studio
1) Comme je l’ai dit ici ou là je suis entourée d’artistes et j’aime par-dessus tout la création dans ce qu’elle a de folie, de bohème, d’ingéniosité, de découverte et d’envie démiurge.
Pour combler mes attentes je vais voir :
- chez
La Fille du Consul pour sa créativité, pour m’offrir des petits trésors d’un jardin imaginaire ou une friandise comme le goût d’un souvenir et parce que son double me fait rêver chaque jour.
-
Virginie car sous ses poussins et poules il y a une tonne d’humour et d’envie de vivre
-
Anh pour ce métissage entre la Bretagne et ses origines

Sans et avec importance : quelques matrioshkas de moi


*source
2) J’aime écrire des lettres d’une bonne dizaine de pages, j’aime y mettre ce que j’aurais pu dire à l’oral mais aussi des nuances partout, partout parce que je trouve l’écrit plus brutal que l’oral dans sa réception et j’ai toujours peur de ne pas avoir fait lire ce que je ressens vraiment.
Pour me donner des forces, je vais lire de belles plumes plus soutenues et moins dispersées :
-
Holly golightly qui par ses réflexions, ses aller-et-venues en profondeur dans l’âme humaine donne à voir une autre part de moi-même. Elle ose là où je n’ose pas, elle affronte ses angoisses, là où je suis petite fille.
- Miss
Fenêtre sur la cour pour ces ressentis de vie, pour cette capacité de prendre des éléments de livre pour nous emmener toujours plus loin dans les méandres de l’écriture.
-
Lamousmé si peu présente ces derniers temps… Neverland lui prend tout le sien…parce que ses émotions sont si fines et si bien exprimées et qu’elle reste comme une muse de peintre…


Sans et avec importance : quelques matrioshkas de moi


* source
3) J’aime les transmissions, par forcément d’une génération à l’autre, mais d’une personne à l’autre. Du don de soi en plus grande dose qu’une conversation autour du quotidien. Parce que ce qui est transmis fait parti des valeurs et des plus belles choses (ou plus profondes, dramatiquement même) de la vie. Je dois cependant être sur mes gardes pour choisir mes « intervenants ».
Parce que je cherche cela aussi dans la blogosphère :
-
Rose et ses transmissions littéraires et gustatives, parce que loin de nous proposer un simple avis de lecture, nous emmène plus loin entre les lignes, à la table des héros
-
Envol de papillons et ses butinages dans la création, car derrière ses arrêts chez les autres, c’est un peu d’elle qu’elle laisse dans l’air
-
Maijo qui transmet ses petits et grands bonheurs toujours avec beaucoup de simplicité et de bonheur
- L’hôtesse du
Divan Fumoir Bohémien pour ses éclairages délicats, pertinents, sur les beautés qui nous auraient échappées…comme si un murmure à l’oreille nous susurrait des merveilles quand nos yeux s’arrêteraient sur un livre d’images.
-
Béatrix qui part autant dans les lectures, les peintures que les écritures…comme une effluve en passant.
-
Lysalys qui nous convie avec simplicité dans son univers et son aventure d’ « éducatrice » de ses propres enfants.


Sans et avec importance : quelques matrioshkas de moi


*source
4) J’ai peur de ne pas continuer à apprendre, tout le long de ma vie. N’ayant pas encore la sérénité dûe à une méditation prolongée et à un équilibre de vie, je me plonge toujours dans les livres, sérieux ou non…malheureusement il me faut un rapport déjà présent à cet objet avant même de le ramener à la maison : une sensibilité prouvée ou être alléchée par une mise en bouche…le mieux étant que quelqu’un de sensible, curieux et non dénué d’humour me le propose.
Pour cette raison j’aime me perdre dans les ressentis littéraires de :
-
Lily, qui se pose à chaque lecture, propose un ressenti direct et loin d’être sommaire, nous amène aussi très loin dans ces derniers en allant lire quelques extraits pour que nous plongions encore plus vite.
-
Katell qui parle de livre avec autant d’enthousiasme et qui me donne à chaque fois un peu de peps et des idées pour mon bouchon de moins de 2 ans.
-
Sylvie pour ses découvertes pour les enfants…toujours sérieuses et inspirées.


Sans et avec importance : quelques matrioshkas de moi

*source
5) J’ai envie de sérénité mais aussi et surtout d’un cheminement. Je cherche partout de quoi aller plus loin pour arriver à une certaine sagesse, tant pis si je m’éparpille avant. Je cherche dans les ailleurs, des apports ethnologiques, des recettes ancestrales pour prendre la vie du bon pied.
- N-talo propose cette sagesse de prendre les bons moments de la vie : une recette de cuisine, une atmosphère, une belle pensée et toujours, toujours, du courage et de l’humour
-
Arian qui voit ses rêves partir en fumée parce que ses envies pour l’environnement ne correspondent pas à nos désidératas français…être plus respectueuse de la nature…
-
Coumarine pour ses mots toujours juste et ses sujets si vastes
Sans et avec importance : quelques matrioshkas de moi

*source
6) Je suis une midinette de rien du tout : je suis rarement coquette, saute de joie et passe à travers n’importe quel budget pour un produit culturel ou ethnologique (livres surtout), est toute excitée devant une nouvelle découverte et cherche à tous prix à devenir un peu plus au courant
Pour mon côté midinette tout court, je vais voir :
-
Juliette et son humour, parce que faire de son quotidien une fresque blogistique n’est pas évident et peu même devenir très vite trop midinette…
- comme
Princesse au petit pois j’aimerais faire attention à moi par d’autres méthodes (naturelles)
- le
Petitbazard de Betsiléo pour ses errances en enfance et ces petits moments de fraicheur
- j’aimerais être une grande cuisinière, allier à merveille toutes les saveurs de toutes les origines pour répondre à une demande d’alimentation saine et dite « intelligente », soit prendre en compte tous les aliments et faire de mes papilles et celles de mes proches une ouverture d’esprit et un cheminement vers soi…
Assiettes et sa cuisine japonaise, Délices de Kérale et son exotisme complet, Absolutely Green et ses envies de saveurs naturelles sans viande, Valérie Cupillard et ses recettes familiales, la Bouche pleine pour ses influences si quotidiennes et puis de plus en plus d’amateurs de thé…mais cela, chut, c’est encore un secret.
Et parce que je n’ai pas complété par des choses sans importance…je laisse à qui veut prendre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog