Magazine Société

On nous vole la République!

Publié le 16 juin 2011 par Hermes
On nous vole la République!Miro, L'éléphant
Si les français avaient un peu de suite dans les idées et s’ils manifestaient  un minimum de cohérence par  leurs votes, ils choisiraient comme candidat de droite Dupont Aignan et, pour la gauche Arnaud Montebourg.
En effet, si l’on en croit un sondage de Marianne 2, 80% des français souhaitent une forme de protectionnisme européen. C’est exactement ce que proposent ces deux candidats potentiels !



Mais la vie politique n’est pas faite pour le peuple, elle est cousue main pour la petite caste qui s’en est emparée, tous ces gens qui s’empiffrent sur les deniers publics. Un exemple ? Le fameux Conseil d’Analyse de la Société présidé par Luc Ferry.


Il suffit de lire quelques noms de ceux qui le composent : d’anciens membres du gouvernement tels que Christine Albanel et Jeannette Bougrab, le journaliste Alain-Gérard Slama, l’éditeur et époux de Valérie-Anne Giscard d’Estaing, Bernard Fixot, sans oublier Patrick Artus de NATIXIS ou Amélie de Bourbon… Autant de gens éminemment qualifiés pour comprendre la société française d’aujourd’hui ! Mais le quart du budget de ce Conseil étant consacré à des notes de restaurant, ne nous en offusquons pas !


Mais de tels Conseils et autre Comités étant de l’ordre de quelques centaines – dans lesquels on peut bien sûr jouer les chaises musicales – on y retrouvera toujours les mêmes, politiciens, académiciens, hommes des médias, pipoles et autre décorés de droite et de gauche dans les salons dorés de ce qu’on appelle, on se demande pourquoi, une République.


Le peuple élira donc Dupont Aignant ou Montebourg puisqu’ils correspondent à son attente. Eh bien non.


A droite, on ne s’est jamais paré de grandes vertus démocratiques, alors n’insistons pas, Dupont-Aignant a été mis sur la touche depuis longtemps.


Mais à gauche, on aime la mo-ra-le. Qu’on se le dise. Et la dé-mo-cra-tie aussi. Rappelons-nous dans quelles conditions Aubry fut élue à la tête du PS ! Eh bien ça continue : il semblerait que des consignes aient été données pour interdire à Montebourg l’accès aux primaires socialistes. Ainsi la petite mafia « démocratique » va pouvoir éléphanter pénardement en enfantant son animal politique à grande trompe, sans ces trublions issus de la populace, ces Royal ou ces Montebourg…


A quand la République ?




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine