Magazine Assurances

Encadrement de la publicité pour des sucreries

Publié le 12 février 2008 par Aurélia Denoual

Roselyne Bachelot, Ministre de la santé a présenté de nouvelles mesures en matière de nutrition et de lutte contre l'obésité en particulier chez les enfants.


L’une des mesures concrètes est l’encadrement de la publicité lors des programmes pour enfants ainsi que la présence des confiseries aux abords des caisses des supermarchés.


Roseline Bachelot prévient : « La suppression de la publicité pour certains aliments pendant les programmes destinés aux enfants devra être effective en avril 2008. Une évaluation de cette mesure sera effectuée en mai. » Et en cas d’échec de cette démarche "d’autodiscipline" et bien la Ministre aura recours à la loi.

Votre navigateur n'utilise pas le javascript, pour voter aux sondages de ce site, cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte