Magazine Journal intime

De retour des gondoles

Par Lisbeth_hugen

Vendredi soir, en rentrant de mon déplacement de Montpellier, j'ai voulu faire une petite note, mais je n'ai pas eu le courage... Je sais, c'est mal ! Surtout que cela me stresse toujours de ne pas écrire pendant plusieurs jours... J'ai ainsi la crainte que mon blog soit déserté et que plus personne ne revienne. Je me rattrape donc en relatant mon p'tit voyage à Venise offert par le cher et tendre (parfois je me sens telle une princesse). Mardi soir, le séjour so romantic est arrivé à son terme. J'avoue en avoir pleinement profité et c'était vraiment superbe... Le retour au boulot a été un peu dur dur!

Quelques petites remarques en vrac au sujet de ce petit trip vénitien :

- La nourriture italienne n'a strictement rien à envier à la française. Nous nous sommes goinfrés de fromages, de sandwichs (qui sont tout simplement merveilleux - rien à voir avec nos simples jambon-beurre), de pizzas, de pâtes, de glaces ! En somme, nous avons mangé très diététique...

- Bien que la ville soit très touristique, les serveurs restent aimables (mais pas très pressés). Rien à voir donc avec nos serveurs français pas vraiment souriants (et un peu crispés, il faut le dire).

- Le nombre de musées est tout simplement impressionnant (celui des églises aussi d'ailleurs). Ceci dit, s'il y en a un seul à voir : la fondation Peggy Guggenheim ! La collection privée de la riche héritière est tout simplement merveilleuse. Si vous aimez la peinture du XXème siècle, c'est là qu'il faut aller. De nombreux courants sont représentés : cubisme, surréalisme, dadaïsme...

- Dans ce musée, on a croisé Marie Drucker qui racontait à sa copine la conversation qu'elle avait eue avec Emmanuelle Béart... Pour ma part, j'étais en train de raconter au cher et tendre la dernière conversation que j'avais eue avec mon collègue sur le fait que l'on n'avait jamais de PQ. Autant dire que ça n'avait pas la même envergure !

- A Venise il y a des pigeons mais pas que... Il y a aussi des chats (le cher et tendre n'a même pas voulu ramener un chaton tout mignon). Bon en plus, depuis que nous sommes rentrés il a une pression monstrueuse... Il y a trois petits chatons tout mignons abandonnés dans ma cours d'immeuble. Il m'appelle trois fois par jour pour s'assurer que je ne les aie pas pris. (Mais il part toute la semaine prochaine en déplacement hihihi). Pour la petite anecdote au sujet des chats à Venise, ils avaient été pratiquement tous tués par la peste et lors de l'inquisition. Venise, ville humide, a ensuite été envahie par les rats... Les commerçants vénitiens ont donc ramené des chats d'Egypte et de Syrie. Maintenant, à Venise, les chats mènent une vie de roi car les habitants ont bien conscience de leur importance.

- Tout est très concentré à Venise : La place Saint Marc, le Palais des Doges... Mais si l'on s'éloigne un petit peu de ces points touristiques, on est vite seul au milieu de ces toutes jolies petites rues. De plus, il faut absolument aller voir les petites îles qui bordent Venise!

- J'ai adoré assister à une dispute entre une allemande et une anglaise. L'une (l'allemande) montait les escaliers par la droite et l'autre (l'anglaise) les descendait par la gauche. Au lieu de se pousser gentiment elles se sont beuglées dessus. L'allemande reprochant à tous les anglais d'être des gros cons qui circulent à gauche ! Si ce n'est pas beau l'Europe ! 

- J'avais rêvé d'une promenade en gondole avec le cher et tendre. Lui et moi à travers les canaux sur notre embarcation paradisiaque. Sauf qu'à 80 euros pour deux les 40 minutes, j'ai décidé que les gondoliers étaient des usuriers ! Tant pis... Néanmoins, nous avons pris de nombreuses fois le vaporetto qui est une sorte de bus mais en version bateau pour se rendre d'un point à un autre. C'est plutôt sympa de commencer son séjour ainsi, nous l'avons pris en sortant de l'aéroport pour aller jusqu'à l'hôtel.

Bon, je m'arrête là sinon ma note va faire 15 pages... Je continue en photo quand même :

IMG_2822

IMG_2823

IMG_2842

IMG_2848

IMG_2868

IMG_2879
,

Enfin bref, si aller à Venise vous taraude depuis un moment, un conseil : n'hésitez-plus, cela vaut vraiment le coup!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte