Magazine Cinéma

Les meilleurs films de filles de notre époque

Par Generationnelles @generationnelle

Invitez vos copines, ouvrez votre frigo, sortez en un gros pot de glace Häagen Dazs et installez vous profondément dans votre fauteuil…

Votre soirée filles est sûre d’être réussie avec cette liste de films spéciale nanas. Vous avez d’ailleurs dû en voir plus de la moitié, plusieurs fois parfois, mais vous ne vous en lassez jamais !

Pretty Woman

C’est définitivement mon film préféré! Pourquoi? Sûrement à cause de cette histoire plus moderne de Cendrillon où le riche businessman offre sa carte bleue à la belle souillon pour s’offrir ce qu’il y a de plus beau. Mon moment préféré: le saut d’escargots!
Avec Julia Roberts et Richard Gere.

Comment se faire larguer en 10 leçons

Kate Hudson joue le rôle d’une journaliste qui doit écrire un papier sur la façon de faire capoter une histoire d’amour et dispose de 10 jours. Elle doit donc séduire un homme puis tout faire pour le faire fuir! Hilarant! Mon moment préféré: quand elle nomme sa… vous voyez bien de quoi je veux parler… regardez le film !
Avec Kate Hudson et Matthew McConaughey

Love Actually

L’amour est partout, chez les Grands, chez les Petits, entre Amis ou Collègues… Ce film est le roman d’amour de personnes qui se croisent et qui apprennent à s’aimer. Mon moment préféré: la déclaration d’amour faite à Keira Knightley sur le pas de sa porte.
Avec Hugh Grant, Colin Firth et Keira Knightley

Les meilleurs films de filles de notre époque

Le Journal de Bridget Jones

C’est l’histoire d’une jeune femme studieuse, indépendante et célibataire qui décide, pour ses trente ans, de reprendre sa vie en main… et notamment de tomber amoureuse. Mais vu les gaffes, c’est loin d’être simple! Mon moment préféré: la fin.
Avec Renée Zellweger, Hugh Grant et Colin Firth

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Ce film raconte l’histoire d’une petite serveuse parisienne très imaginative qui aime intervenir dans le quotidien de ses voisins. Puis, un jour, elle tombe amoureuse d’un inconnu… Mon moment préféré: la présentation de Paris et de l’univers d’Amélie « Au même instant… ».
Avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz

La Revanche d’une Blonde

Plaquée par son petit-ami qui souhaite faire une carrière de sénateur, Elle se dit que suivre des cours de droit à Harvard le fera changer d’avis. La fan de rose bonbon s’incruste donc au sein du campus et va devoir faire ses preuves pour être prise au sérieux. Mon moment préféré: lorsqu’elle arrive déguisée à une fête qui ne l’est pas du tout.
Avec Reese Whiterspoon et Selma Blair

Les meilleurs films de filles de notre époque

Juno

Juno est une jeune fille de seize ans qui vient d’apprendre qu’elle est enceinte. Elle décide d’assumer la grossesse et de partir à la recherche du couple idéal pour adopter son futur bébé. Mon moment préféré: le dernier plan du film qui montre toute la tendresse des personnages.
Avec Ellen Page, Michael Cera et Jennifer Garner

Coup de Foudre à Notthing Hill

Tout le monde connait l’histoire londonnienne: une grande actrice d’Hollywood, Anna Scott, rentre dans une librairie et rencontre William, l’homme duquel elle tombera amoureuse… mais difficile de vivre son amour tranquillement quand on est suivi par une horde de paparazzis. Mon moment préféré: tous ceux avec Spike le colloc délirant.
Avec Hugh Grant et Julia Roberts

Les meilleurs films de filles de notre époque

Mais il y a aussi Grease, Freaky Friday, Petites Confidences à ma Psy, Le Diable s’habille en Prada, Jackpot, Princesse malgré elle, Orgueil et Préjugés, 30 ans sinon rien, Le Mariage de mon meilleur ami, Coyote Girls, 27 Robes, Nuit Blanche à Seattle, Amour et Amnésie, Quand Harry rencontre Sally, Lolita malgré moi, 500 jours ensemble…

Et vous, quels sont vos films de filles et moments préférés ?

Eloïse V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par ALCIA4222
posté le 24 juillet à 15:39
Signaler un abus

pour film de fille je propose comme cendrillon 1 AVEC HILARY DUFF ET COMME CENDRILLON 2 AVEC SELENA GOMEZ

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine