Magazine Marketing & Publicité

The Pursuit of (Cool) - What "cool" means for you?

Publié le 16 juin 2011 par Jedblogk

Le label/collectif parisien R+I Creative vient de dévoiler le documentaire The Pursuit of (Cool) visant à définir ce terme tant approprié par le public qu'on en a perdu sa signification. Mark VV, auteur du blog The Forgotten Gent le voit comme le fait "d'être soi-même, bien dans sa peau (...) être conscient d'aller à contre-courant des normes admises, d'affronter les critiques tout en se mesurant à elles."
A l'instar de leur précédente réalisation INFLUENCERS, c'est à travers une immersion urbaine faite de rencontres, témoignages d'artistes et autres quidams considérés comme 'cool' que ce documentaire cherche à capturer l'essence de la 'coolness'.


Ce nouvel opus nous inspirera certainement sur un concept utilisé par tous mais difficilement généralisable. En effet, un Gen Yer, un ado ou un quadra n'auront pas le même usage de ce terme, caractérisant à souhait divers éléments de 'cool', 'hip', 'wicked' etc. Une implication très importante pour les marques visant à rester 'cool' pour leurs publics cibles. Pour cela, veuillez consulter l'ouvrage de Joeri Van Den Bergh, How Cool Brands stay Hot?, qui offre une nouvelle perspective sur la Gen Y et les marques.
Pour découvrir ce documentaire, je vous recommende de suivre R+I Creative de plus près, sur Vimeo et sur leur site.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte