Magazine Afrique

Un repas chez Aurlus

Publié le 12 février 2008 par Sebastien Rambour
Chez Aurlus


Je prends le temps d’observer un menu :
1ère page : Attestation de M. Moussa Diara ayant suivi une formation de perfectionnement en cuisine, hygiène et sécurité alimentaire.
2ème page : Attestation de l’agence générale des services certifiant que M. Moussa Diara a suivi avec succès la formation en techniques de restauration.
3ème page : On peut choisir entre bœuf viande, poulet, demi -poulet, etc. Mais aussi des or d’œuvre, des petits poids, des boisons chaudes, des poisons, et dans la partie boisons fraîches : une chambre de passage (nuit)…

undefined
L'attestation de formation


Toutes les tables sont maintenant occupées lorsque Moussa Diara ouvre la porte d’entrée de son restaurant « Chez Aurlus ». Il balaie tranquillement le sol entre nos pieds, branche la radio, dit bonjour à chacun des clients, se lave les mains et prend les commandes. Il est 12h50, nous sommes arrivés à 12h. Déjà, une femme à la table voisine s’est tout naturellement endormie sans même bouger un muscle. Aux autres tables on discute. 

undefined
La sieste sans effort...


Les plats sont servis sauf les nôtres. Nous avons encore des leçons à apprendre : ne pas choisir de plat original, se limiter au riz en sauce ou riz poulet. Le reste n’est pas prêt. A 13h30, le chef m’annonce qu’il n’a pas de banane plantin… alors je prends un riz en sauce ! Heureusement un soap opera à la télé me fait patienter. D’ailleurs les premiers servis ayant fini depuis longtemps sont maintenant captivés par la série, confortablement installés dans leur chaise en plastique. Le riz en sauce arrive rapidement mais l’omelette est finalement décommandée.
undefined
...et la série télé pour digérer

Retour à La Une de Logo Paperblog