Magazine France

Paris Cayenne

Publié le 12 février 2008 par Nicolas J
Même dans les DOM, Nicolas Sarkozy trouve des mesures qui m’incitent un nouveau billet de Vigilance ! Voilà qu’il veut ouvrir la concurrence pour le vol Paris – Cayenne, ce en quoi il a parfaitement raison (Air France a un monopole de fait ce qui fait que les vols sont très chers).
Néanmoins, s’il n’y a qu’une seule compagnie à faire l’aller-retour c’est qu’Air Lib a coulé et que Corsair s’est retiré.
« J'ai demandé à ce que, exceptionnellement et compte-tenu de la situation unique de la Guyane, on envisage favorablement la défiscalisation d'avion de toute compagnie qui souhaiterait venir faire une offre concurrente sur la ligne Paris-Cayenne ».
Je ne sais pas si c’est possible mais ça ne serait pas la première fois qu’il annonce un truc interdit par les accords que nous avons avec nos collègues Européens…
Il n’empêche que je ne vois pas au nom de quoi Air France ne bénéficierait pas des mêmes mesures fiscales… Ca ne résoudra pas le problème de la concurrence et de la rentabilité pour les autres compagnies ! Air France pourra toujours s’aligner sur une telle ligne ! Ce n'est pas en favorisant la concurrence qu'on règlera un problème de continuité territoriale, mais pas le service public... Si une liaison n'est pas rentable pour le privé, elle ne le sera jamais ! Putain de libéralisme...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte