Magazine Info Locale

59 Rivoli à Paris : squatters à Paris

Publié le 17 juin 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

L’édifice a été inoccupé depuis 10 ans et quelques artistes se sont frayé un chemin depuis la fenêtre arrière, et ont commencé à l’occuper. La société se plaignait de cette occupation illégale, et des artistes ont demandé le secours du maire de Paris. Il a promis de régulariser le permis, et le building a pu commencer à être rénové. Après des années d’attente, ils ont réinstallé un véritable espace de travail, mais cette fois de plus la porte principale, car ce lieu est maintenant légal. C’est le maire lui-même qui les a accueillis. Avec les 59 Rivoli, ce n’est plus un squat d’artiste, c’est un after squat. “The after squat Rivoli”.

paris squatters

L’édifice est maintenant une plate-forme multidisciplinaire qui combine différentes pratiques artistiques représentant le panorama d’expression contemporaine (peinture, sculpture, installations, vidéos, photos, collages, danse et chant) avec une galerie au premier et au second niveau que tout le monde peut visiter pour apprécier la magnifique création qu’est la rénovation séparée artistes. Il y aussi un lieu cosmopolite qui présente la mixité des cultures en laissant des artistes du monde entier partager leurs pratiques artistiques avec le collectif. C’est une façon originale d’exprimer quelque chose. L’atelier est ouvert au public. Les artistes y sont attendus impatiemment.

Avec une collection résolument fascinante est différente, vous serez tentés d’acheter quelque chose lors de votre visite et si vous n’aimez pas, vous pouvez au moins apprécier les efforts qui ont été faits.

Les 59 Rivoli vous accueillent du mardi au dimanche (fermé le lundi) le samedi de 11:00 à 20:00 et tous les autres jours de 13:00 à 20:00.

Édifice situé aux 59 rues de Rivoli, Paris, 75 001 http://www.59rivoli.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines