Merci à Nenette et Gnamou de nous avoir envoyé ce lien :
vers un article du Monde du 15 juin 2011 sur les steacks hachés de discount.
sur
Nous avons fait des tas d'erreurs alimentaires. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend...
J'ai fait pas mal de courses en discount mais je n'en fais plus.
Je pense que c'est beaucoup plus économique de faire ses courses en discount et que beaucoup de gens ont besoin de faire très attention à leur budget.
En même temps la viande est un aliment beaucoup plus cher que les légumes, les fruits, les légumineuses, les céréales et consommer de la viande acheté en discount n'est plus dans mes habitudes.
En associant céréales et légumineuses, on consomme les 8 acides aminés essentiels que l'on trouve dans la viande, pour beaucoup moins cher qu'en consommant de la viande.
Et puis il y a les oeufs aussi. Même en bio c'est moins cher que de la viande en discount je pense...
En revanche, consommer des légumes, des fruits, des céréales, des légumineuses en agriculture biologique, locale, de saison, même si l'alimentation biologique est plus chère que l'agriculture conventionnelle ne nous coute pas plus cher que quand nous consommions en conventionnel plus de viande et de plats préparés, (alimentation industrielle), coûteux.
J'aprécie de savoir d'où viennent les aliments que nous consommons et que les commerçants chez lesquels je fais mes courses ont choisi et font confiance aux producteurs de ces produits.