Magazine Football

Des rumeurs, le présent et le futur

Publié le 17 juin 2011 par Passionacmilan

Des rumeurs, le présent et le futurAprès la très probable arrivée d’El Shaarawy, le club semble ne pas se reposer sur ses lauriers. En effet, la volonté des dirigeants milanais serait de préparer activement le futur et plus précisément  l’été 2012 dès ce mercato. Un deuxième italien devrait être rapatrié, il se nomme Astori. Il pourrait immédiatement intégrer le collectif du Mister si celui-ci décide de le garder. S’il ne convainc pas, le staff technique devrait le prêter encore une saison afin qu’il s’aguerrisse et revienne plus fort l’année prochaine. Saison qui devrait être la dernière pour Alessandro Nesta.

En ce qui concerne El Shaarawy, Preziosi a donné quelques indications éclairantes. L’opération atteindrait un montant de 25 millions d’euros. En effet, les deux clubs évalueraient Alexander Merkel et  Stephan El Shaawary pour des sommes bien plus hautes qu’on ne le pensait. Ils vaudraient respectivement environ dix et quinze millions selon les dirigeants génois et milanais. Le président du Genoa déclare aussi que l’offre à été soudaine et irrécusable pour son club. Une déclaration qui mettra à mal le sentiment se propageant que Milan n’est pas puissant financièrement.

Ce n’est pas tout, Milan aurait aussi déjà la main mise sur un autre joueur du doyen de Série A. Il s’agit du slovaque, Juraj Kucka. Il se pourrait même qu’un accord verbal ait été trouvé entre Rossoblù et Rossoneri. L’international serait le premier renfort du prochain mercato. Bien évidemment, tout ne sera pas aussi simple. L’Inter se serait aussi positionné sur le joueur en vue de la transférer. Pour le futur, Milan serait attentif au jeune Eriksen de l’Ajax ou encore à Nocerino en fin de contrat avec Palerme en 2012. D’autres joueurs comme Witsel ou Asamoah ont l’air de pistes oubliées mais il n’en serait rien. A tout moment, Milan peut décider de passer à l’offensive.

Après les retours de Paloschi, de la plupart des jeunes en copropriété et des achats potentiels,  on peut dire que Milan s’active pour son futur plus ou moins lointain. C’est un véritable changement de politique au sein du clan rossonero. On a toujours été habitué à acheter des joueurs confirmés capables de nous procurer un saut de qualité immédiat. Les dirigeants ne se souciant pas vraiment de l’âge mais plus tôt des performances du joueur. Pourquoi un tel changement ? Premièrement, on peut se dire qu’il y a une prise de conscience collective à Via Turati comme quoi remporter une Champions League l’année prochaine est quasi impossible. Qu’il faudra plus qu’une ou deux stars mais établir un véritable projet à long terme. Deuxièmement, le Fair-play financier oblige le club à anticiper un marché qui changera dans le futur, certainement plus basé sur les centres de formations. Enfin, la situation contractuelle des milieux de terrains actuels impose un plan. En effet, sur les huit milieux de terrains que compte l’AC Milan (Seedorf, Boateng, Flamini, Ambrosini, Van Bommel, Emanuelson, Strasser et Gattuso) quatre ont dépassé la trentaine et cinq sont dans leur dernière année de contrat. Ne pas anticiper ces  pertes pourrait donc s’avérer problématique pour le club.

En ce qui concerne Antonio Cassano, on parle de plus en plus de départ même s’il est encore loin d’être parti. En effet, l’Euro approchant, il se pourrait que le barese ait envie de jouir d’une place de titulaire. Cette dernière lui garantissant sa sélection en Nazionale. Le club en pôle pour l’acquisition de Fantantonio serait le Fiorentina. Dans le registre des affaires énigmatiques, on entend de plus en plus de sirènes annonçant le retour de Kaka sous forme de prêt comme l’avait annoncé Admin. Prêt octroyé par le Réal de Madrid où le salaire d’environ cinq millions serait à la charge des milanais…

Pour le Milan du présent, bien qu’on en ait moins parlé qu’en début de mercato, Hamsik resterait la priorité absolue de la société et surtout d’Allegri. Le Mister est complètement fan du joueur et l’aurait demandé de manière expresse à la direction. Les paroles de De Laurentiis se sont d’ailleurs  moins catégoriques au sujet de sa perle. On est passé de « Hamsik intransférable » à « Berlusconi peut me le demander, s’il le veut ». Néanmoins, même si le transfert devait se conclure, il prendrait du temps. L’accord sera certainement long à négocier et Milan laissera certainement le temps à Naples de se retourner. Les derniers mouvements napolitains confirment qu’ils pourraient peut-être chercher le successeur du slovaque en la personne de Lamela. Sans oublier, quelques gros comme Criscito dans le but de faire passer la pilule aux tifosi. Ce qui expliquerait pourquoi Milan ne se positionne pas sur l’arrière italien que l’on a déjà courtisé. En parlant de petit prodige, Milan est constamment en action pour Ganso et ne relâche jamais la pression sur Santos.

Pour terminer, Galliani a encore parlé du fameux Mister X, tout en confirmant qu’il serait un gros nom. Cependant, il a rappelé que nous avions le temps et que Milan ne se précipiterait pas. Difficile à croire qu’en on sait que le premier trophée se jouera à Pékin le 6 aout prochain…

Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 1 115


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines