Magazine Immobilier

Marché immobilier au Canada: un refroidissement à venir

Publié le 17 juin 2011 par Immomonitor
Refroidissement du marché immobilier canadien.Marché immobilier au Canada: un refroidissement selon la Banque du Canada.

17 juin 2011 : Le marché de l’immobilier actuel au Canada est solide, mais devrait se refroidir avec l’augmentation des taux d’intérêt. C’est ce que prévoit Mark Carney, gouverneur de la banque au Canada.

Le gouverneur de la banque du Canada, Mark Carney, a déclaré que les ménages Canadiens étaient dans la même situation d’endettement que leurs voisins américains et que les Britanniques. Il existe une grosse proportion de ménages vulnérables à un choc économique néfaste. Le gouverneur n’a pas évoqué la possibilité que la Banque du Canada relève ses  taux d’intérêt pour se pencher sur le problème du prix des maisons.

Il déclare «La Banque formule la politique monétaire en tenant compte de l’économie dans son ensemble plutôt que d’une région ou d’un secteur précis. Dans ce contexte, à quoi s’attend la Banque du Canada de la part du marché du logement? En un mot, une modération».

Mark Carney a déclaré que le Banque du Canada augmentera les taux d’intérêts « au moment venu ». Il appelle les ménages Canadiens à la prudence lorsqu’il s’agit de contracter un emprunt. Pour plus d’info, consultez cette page.

Il a incité les ménages à se montrer prudents au moment de contracter des emprunts et à tenir compte du fait que, pendant la durée d’un prêt hypothécaire, «les taux d’intérêt seront souvent beaucoup plus élevés».

Anne-So.

Photo: flickr/worldeconomicforum


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine