Magazine Beauté

Gommage naturel de la tête au pied !

Publié le 30 juillet 2010 par Tahuski @tahuski

… Découvrez les secrets et merveilles du Hammam

hammam_rouge

le Hammam est reconnu pour ses nombreux bienfaits. Véritable tradition ancestrale, il offre une invitation unique au coeur des vapeurs humides, un vrai moment de détente et de plaisir,s’accompagnant de plusieurs soins corporels gorgés de senteurs envoûtantes.

Depuis toujours, les femmes orientales puisent dans les ressources de la terre pour se concocter des recettes de beauté très efficaces. Soins corporels beauté 100 % naturels pour purifier, satiner et parfumer la peau tout éveillant les sens.

Dorénavant, on peut utiliser ces soins orientaux chez soi, avec des formules fidèles aux recettes traditionnelles, mais sans les inconvénients des produits bruts. Sous la douche ou dans le bain, vous pouvez aujourd’hui vous offrir un moment de relaxation intense, en profitant des bienfaits de ces recettes traditionnelles.

Le savon noir : Il existe deux sortes de savon noir : le savon qui nous lave et préserve notre peau, et celui nettoyant les objets de la maison. Ces savons ont un point commun : ils sont écologiques… Dans la maison, le savon noir liquide nettoie tout du sol au plafond et sert même de lessive pour le linge. En Agriculture il s'utilise comme traitement naturel contre insectes et parasites et pour les animaux il est recommandé par les vétérinaires en shampooing naturel.

Le savon noir à usage médical-nettoyant est une pâte végétale à base de pâte d'olives, riche en vitamine E et convient à tous les types de peaux. Ce savon prépare la peau à l'exfoliation (détachement des peaux mortes) en la laissant douce et satinée. On procède ensuite au gommage du corps et du visage à l'aide d'une Kassa (gant granuleux en tissu) afin de débarrasser les impuretés les plus profondes. Ainsi, la peau, expurgée des toxines et des cellules mortes, reste légère et moelleuse. Etalez le savon sur la peau humide, laisser agir 3 à 4 minutes puis rincer abondamment. Ensuite, Procédez au gommage en frottant à l'aide de la Kassa et rincer de nouveau. La seule précaution est d’éviter le contact avec les yeux.

D'origine marocaine, on le trouve conditionné le plus souvent sous pots de 200 grammes. Ce savon fait partie de la gamme des produits écologiques en vogue et d’avenir. Le savon noir est accompagné d’additifs naturels tels que les huiles d’argans ou d’eucalyptus. Adoptez donc une peau de toute beauté, grâce au savon noir !

Gant de gommage ou gant "kessa" : Le gommage apporte à la peau de multiples bienfaits puisqu'il élimine les cellules mortes de l'épiderme, stimule à sa surface la micro-circulation sanguine. La peau est ainsi lissée, l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont favorisés.

IMPORTANT : Le gant de gommage Kessa est indiscociable du savon noir, pas de résultats sans le Kessa.

Mode d'emploi :

- Appliquer le savon noir.

- Patienter quelques minutes puis rincer.

- Utiliser le gant exfoliant ou kessa en frottant vigoureusement votre corps à l'exception du visage.

- Rincer abondemment.

Le résultat est spectaculaire.Toutes les cellules mortes sont décollées de la peau et celle-ci est douce, souple et prête pour être hydratée et nourrie en profondeur. Peau de velours garantie !

  • Le Rassoul : utilisé en enveloppement raffermissant en institut, il se présente sous forme de crème, élaborée à partir de terre argileuse très douce. Elle s’applique sur tout le corps pour lui redonner douceur, fermeté et plus particulièrement sur le visage et le cuir chevelu. Ses pouvoirs absorbants, purifiants et régulateurs de sébum en font un soin idéal pour les peaux et les cheveux gras.
  • Les eaux florales :  elles sont raffinées et idéales pour adoucir la peau après les soins. A la fois pleine de mystère et de sensualité, ces voiles parfumés sont traditionnellement à base d’extraits de rose du Maroc ou de fleur d’oranger. Vaporisées en fines brumes bienfaisantes sur le corps, ces eaux fraîches peuvent également être déposées sur le linge de maison et les vêtements.

    hammam_grand

  • L’huile d’Argan : ses vertus en font une huile mythique, reine du hammam. Très riche en vitamine E, elle est utilisée sous forme de légers massages pour hydrater et satiner la peau. Mais sa plus grande richesse réside dans son formidable pouvoir régénérant et anti-rides. Enfin, cette préparation nourrie les cheveux secs et fortifie les ongles cassants.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tahuski 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte