Magazine High tech

[Jeu] Burn the rope… Yeah !

Publié le 17 juin 2011 par T509

post thumbnail

[Jeu] Burn the rope… Yeah !

Une caractéristique technique toute particulière de nos smartphones derniers cris, c’est bien l’accéléromètre et le gyroscope. Et jusqu’à présent cette fonctionnalité était peu utilisé, mis à part en mode paysage lors de la rédaction d’un SMS ou en surfant sur le web depuis nos appareils. Certains jeux, de courses notamment, se contentaient de nous faire pencher notre téléphone vers la gauche ou la droite pour nous permettre de passer les virages ou de doubler un concurrent sans devoir lui foncer dedans.
Et bien aujourd’hui je vous présente Burn the rope, qui exploite entièrement la boussole de nos appareils, ainsi que votre dextérité. Et plus loin, votre logique.

[Jeu] Burn the rope… Yeah !

Le gameplay est tout simple : sur votre écran, une corde ayant une forme quelconque. Que ce soit une étoile, une enveloppe, ou encore une hache sur une souche ou même une planète avec sa ceinture d’astéroïdes et sa lune. Touchez ensuite un endroit de la corde, et c’est parti ! Celle-ci se consumant, il vous faudra tourner votre téléphone dans tous les sens (si si !) pour indiquer à la flamme où se diriger. Là où la logique intervient, c’est qu’il vous faudra établir le bon parcours à suivre.
Ca parait simple ? Pas tout à fait, car comme dit, vous maniez le chemin d’une flamme sur une corde, et vous savez comme moi qu’une flamme brûle tout ce qui est possible. Elle peut ainsi se dédoubler et entamer un autre parcours. Deux flammes à gérer, c’est pas évident, surtout que le feu ne brûle que vers le haut…
Toujours trop facile ? Bien, sachez qu’en plus il y a également des cordes de couleur, ce qui signifie qu’elle ne brûleront qu’au passage d’une flamme de la même couleur. Pour cela vous devrez brûler l’insecte de la bonne couleur ! Oui, vous avez bien lu. Dans vos parcours, vous croiserez donc différents insectes, certains pour changer la couleur de la flamme, d’autres pour… M’enfin, vous verrez bien !

[Jeu] Burn the rope… Yeah !

Au niveau du jeu en lui même, il offre un pléthore de puzzle différents. Sept « mondes » sont à découvrir, chacun offrant une douzaine de casses-tête. Il y a également la possibilité de télécharger de nouveaux puzzles appelés « Le puzzle du jour » (une connexion internet est donc nécessaire). Et comme si ça ne suffisait pas, il vous est également possible d’en proposer de nouveaux.
Les options sont simples, outre l’activation/désactivation du son et de la musique, vous pouvez choisir votre type de flamme, ainsi que sa taille.
Le tout se donne sur une musique assez déjantée, bien que répétitive dans le menu.

[Jeu] Burn the rope… Yeah !

Même si la version lite est déjà bien fournie (enfin, trois niveaux de douze puzzles chacun),  il vous est possible d’en acheter la version complète depuis le jeu, sur votre portable. L’occasion de découvrir les offres de paiement de Google.

Pour aller plus loin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines