Magazine Santé

Affaire Médiator : côté Servier

Publié le 17 juin 2011 par Cmonassurance

Affaire Médiator : côté Servier



L’affaire Médiator a fait plus qu’un scandale. On parle souvent des victimes, des plaintes, du dispositif de dédommagement établi par l’Etat, … jusqu’à en oublier le soi-disant responsable : le laboratoire Servier.
Si le gouvernement français avait demandé au laboratoire Servier de dédommager les victimes du Médiator, Servier a préféré se soucier de la préparation de sa défense avec l’aide de son avocat, Maître Temime. Ce dernier a parlé au nom du laboratoire Servier en témoignant auprès du quotidien Le Figaro.
Maître Temime a remis en cause les méthodes utilisées pour compter le nombre des victimes du Médiator et prévoit de fonder sa défense contre l’accusation de tromperie qui touche ce laboratoire pharmaceutique.  D’après lui, comment peut-on penser que Servier a trompé ou a voulu tromper les médecins, les patients ou le système de santé ?!? Cet avocat a également évoqué le non respect de la présomption d’innocence. Il espère ainsi que la justice rétablisse les responsabilités.
Le laboratoire Servier a aussi saisi le document de l’Igas qui exposait de manière apparente que le laboratoire est le responsable de tout ce scandale. Ce rapport a été repris par les experts qui travaillent pour le compte des Servier : ils pensent corriger les passages inexacts à leurs yeux. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine