Magazine Beauté

Pourquoi la peau d’un homme est-elle différente de celle des femmes ?

Publié le 17 juin 2011 par Strp

Pourquoi la peau d’un homme est-elle différente de celle des femmes ?C’est une question que beaucoup d’hommes se posent, et qui est suscitée par leur intérêt toujours grandissant à prendre soin d’eux mais également liée au développement des nouvelles gammes de produits et de soins esthétiques spécial homme.

La peau masculine : des différences structurelles liées aux homornes

Il existe en effet des différences structurelles entre la peau des hommes et celle des femmes liées principalement à l’influence hormonale.

La stimulation des hormones androgènes (testostérone) engendre une augmentation de l’épaisseur de la peau et une sécrétion plus importante de sébum (elle produit de 30 à 50% de sébum en plus). Ce qui explique pourquoi la peau des hommes est environ 25% plus épaisse que celle des femmes, qu’elle transpire plus et qu’elle soit plus grasse.

Une peau fragilisée par le rasage quotidien

De plus, l’épreuve quotidienne du rasage vient agresser et fragiliser la peau en altérant son film hydrolipidique protecteur de surface.

Des études ont donc été menées pour répondre aux besoins spécifiques des hommes.

Enfin, avantage supplémentaire, la peau des hommes étant plus épaisse et grasse, elle se dessèche moins. Plus riche en collagène, la peau masculine est plus homogène et élastique ce qui retarde d’autant la formation des rides. Cependant une mauvaise hygiène fait perdre aux hommes le précieux capital épidermique que la nature leur a offert !

C’est pourquoi, même pour un homme, il est important de prendre soin de sa peau au quotidien avec des soins spécifiques et des produits adaptés !

Cliquez ici pour en savoir plus sur les soins spécifiques hommes proposés au Spa Thermal de La Roche Posay.

Source : Copyright © Institut de beauté Beauty Spirit – Bruxelles / Belgique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Strp 1135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines