Magazine People

L'ingénieur du son de "4" se confie à Billboard

Publié le 17 juin 2011 par Kaliya

DJ Swivel s'est confié à Billboard.com sur son travail comme ingénieur du son sur le nouvel album de Beyoncé "4" qui sort le 27 juin 2011.

Quand as-tu commencé à travailler avec Beyoncé ?

 Un ami à moi, Omar Grant, travaillait à Epic Records et a travaillé avec les Destiny's Child. Et je pense que Beyoncé avait besoin d'un ingénieur pour la journée. C'était en Avril 2010. Elle avait finit son dernier album...et était prête à y retourner. Beyoncé voulait faire une nouvelle chanson... je suis venu et à la fin de la journée elle m'a dit que j'avais bien bossé. Quelques mois plus tard, on m'a rappellé pour faire de nouvelles sessions.
Nous avons travaillée tous les jours presque non stop. B est une machine. Nous avons enregistré plus de 70 titres. C'est de loin la meilleure expérience que j'ai eu en studio. J'ai passé plus de temps avec Beyoncé en un an qu'avec ma famille en six ans ! *rires*


Certains titres ont été enregistrés à l'étranger pas vrai ?
Nous avons loué un manoir en Australie. Dans une pièce il y avait Kanye West et Jay-Z qui travaillent sur "Watch The Throne" et nous étions dans une autre pièce. C'était incoyable. Jay et Kanye ont enregsitré dans le salon donc on a tout ramené là-bas, loué ce qu'il fallait, et nous avons créé deux studios. Beyoncé et moi étions dans la salle de cinéma.
Mais le premier studio où nous étions c'était en Angleterre... un endroit appelé Bath. Peter Gabriel a un studio dans un village qui ressemble à celui de "Seigneurs des Anneaux" appellé "Real World Studios. Beyoncé et moi étions dans la salle privée de Peter Gabriel... il y a toute sa collection d'instrument accrochée aux murs. Une sorte de maison de la musique... un espace très créatif.
Est-ce que Beyoncé est un tyran en studio ?
*rires* Elle l'est, mais pas dans un sens autoritaire. Il est très agréable de travailler avec elle... quand vous êtes au top. Je suis fier d'être rapide et capable de comprendre ce qu'elle veut. Car elle est au top, si vous ne l'êtes pas, elle trouvera quelqu'un d'autre qui le sera."
Une des chansons qui a leaké est "Party", on dirait un titre R&B du début des 90s. Comment avez-vous réussi à faire ça ?
C'est le tout premier titre que j'ai fait avec elle, bien avant de commencer à faire l'album. Kanye lui a envoié... cette ambiance R&B 90s était déjà présente. Beyoncé expérimentait... tout. "Party" sonne comme un son concocté pour l'été. Elle a accomplit des supers performances vocales.
Une des pressions qu'a Beyoncé est qu'elle doit lancer des modes... tout le monde attends qu'elle crée la prochaine mode. Il n'y a rien à la radio qui sonne comme "Run The World".
Ma chanson préférée sera sur l'édition de Target. Elle s'appelle "School & Life". Il y a une touche de Prince. Elle est produite et écrite par The-Dream, c'est une chanson sur la vie, grandir. Nous l'avons enregistré à la fin du projet. Dés que je l'ai entendu, j'ai dit à B "C'est la bonne... j'adore cette chanson." J'ai eu la chance de mixer le titre. C'était incroyable qu'elle me laisse le faire."

Traduction : QueenBeyonce.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kaliya 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines