Magazine Football

Cette année, c'est LEUR année !

Publié le 18 juin 2011 par Dlem

article-1321356-0BA77814000005DC-341_634x415A chaque début de saison, les Reds de Liverpool et leur capitaine Stevie G le premier annoncent au monde entier une grande campagne où ils vont enfin renouer avec leur glorieux passé. On a beau nous la raconter tous les ans, cette blague est toujours aussi efficace ! Alors quand ils voient leur club dépassé par l’éternel rival de Manchester, les scousers annoncent la couleur avec plusieurs mois d’avance : Cette année, c’est l’année de Liverpool !

Plusieurs facteurs leurs permettent de fantasmer quelques semaines avant de voir leur équipe larguée bien avant le grand sprint final : la présence de King Kenny Dalglish, une fin de campagne pas dégueu, une déculottée infligée au futur champion en mars dernier et un mercato ambitieux qui a commencé dès le mois de janvier, sans oublier le fait que les Reds seront absents de toute compétition européenne, une honte pour le club de ceux qui ne marchent jamais seuls, mais une aubaine en vue de la course au titre, si toutefois course il y a…

Après avoir vu Michael Owen devenir champion avec les Red Devils, on peut comprendre que Stevie, Kenny et Jamie (ces prénoms de boys band) aient les boules. Le temps poursuit sa course perpétuelle et les chouchous d’Anfield ne rajeunissent pas. Mais cette année sera la leur ! Que le championnat soit plus difficile encore qu’à l’époque où Liverpool faisait partie de feu le top four, que des équipes comme Shitty, Tottenham ou Everton jouent désormais dans la même cour que les Reds importe peu. Même si Stevie est plus prudent que de coutume, on sait qu’il y croit dur comme fer.

Si nous devions réintégrer le top four la saison prochaine je pense que ce serait une fantastique réussite. Mais nous serons candidat à la victoire finale, car c’est ce que l’on fait chaque année à Liverpool. On a une bonne équipe en place, qui sera je l’espère renforcée par quelques arrivées lors des prochaines semaines avant de recommencer. Nous serons alors compétitifs pour la prochaine saison.

Fair-play, quand même, le capitaine des Reds salue plus ou moins la performance des champions :

Vu la façon dont ils jouaient, on savait que le 19ème allait arriver. Et ça nous a fait mal car ce sont nos plus grands rivaux. Il faut reconnaître ce qui est vrai. Il nous faut faire avec et notre défi est maintenant de les rattraper le plus vite possible.

Ou espérer qu’une autre équipe nous empêche de doubler notre avance... Cela semble plus réaliste, Stevie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines