Magazine Séries

Castle (Saison 3)

Publié le 17 juin 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

castle_poster_stana_katic_nathan_fillion-450x600.jpg

{CLASSEMENT} - 32 - Castle (Saison 3)


J'aime beaucoup ce cop show. Il a ce mélange de fantaisie et d'humour qui s'allie parfaitement à l'ambiance des épisodes. Beaucoup de gens critiquerons ce choix mais cette saison 3 était vraiment la meilleure de la série. Elle a surtout permis à deux personnages de vraiment avoir la dynamique que l'on attendais et un rapproche sans équivoque parfaitement orchestré lors d'un épisode à Los Angeles absolument génial. Mais ce qui fait que l'ambiance même de ce cop show est si frénétique et intéressant, c'est grâce aux personnages et au caractères des affaires. Je suis un grand fan de polars et j'aime bien certains polars de James Patterson (qui avait fait une guest dans un épisode de la saison 2).
Le plus gros des affaires de cette année c'est quand même le double épisode et l'épisode centré sur le tueur de la mère de Kate. Cette affaire, j'en attendais beaucoup et ça n'a pas loupé. L'ensemble reste vraiment cohérent et intéressant. La série a également une ambiance bien a elle et c'est ce qui la rend encore plus atypique. Ce côté cosi et très proche de son téléspectateur c'est un peu la marque de fabrique de certaines productions d'ABC Studios certes mais c'est vraiment un ressenti assez fort dans cette série. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur cop show de tous les temps, c'est certain mais voilà, il y a un charme qui opère et avec cette saison, s'est amplifié, avec des intrigues plus musclées, plus centrées sur les personnages et avec une vraie dynamique de pointe.

castle.jpg
Autre point fort de cette série : l'humour. Richard Castle est à la fois le personnage le plus adorable que l'on peut voir mais aussi un peu celui que l'on ne veut pas trop dans nos pattes. Nathan Fillion lui donne cette dimension étincelante finalement qui raisonne. Son duo avec Kate profile souvent de bonnes petites répliques bien senties, ça ne mange pas de pain certes mais l'effet demandé est là. La saison 3 a un peu pousser ces limites de l'humour. Ce que j'aime bien c'est que les personnages, malgré les affaires glauques qu'ils se trimbalent prennent le tout avec un peu plus de dérision. C'est vrai, vu comme ça, c'est un peu de l'humour noir mais ce Castle n'est pas faite de ça, bien que certaines répliques…
Au final, après deux saisons avec des bases bien fondées, la saison 3 confirme que Castle est un bon cop show avec l'élan créatif qui va avoir. Les personnages sont vraiment solides, les intrigues de la plupart des épisodes sont sympathiques et n'ennuient pas son téléspectateur (ce qui dans un cop show est important). Le divertissement est là et au final, c'est ce que l'on recherche avec des cop show de networks, pas forcément quelque chose d'hyper travaillé, bien que Castle joue bien sur pas mal de plans.
Meilleurs épisodes : 3.22 et 3.24 "To Love and Die in L.A" et "Knockout"
Pire épisode : 3.05 "Anatomy of a Murder"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines