Les contributions à la concertation Est Ensemble
Voici le lien pour lire l'article sur la gestion publique de l'eau, cliquez dessus pour le lire là où il est paru.
http://www.est-ensemble-concertation.fr/contribution_45
Le voici pour ceux qui ne voudraient pas y aller.
1- Habitants, salariés, étudiants d’Est Ensemble, vous vivez, travaillez, étudiez dans une des 9 villes* de l’agglomération. Selon vous :
Qu’est-ce qui vous différencie ?
Qu’est-ce qui vous rassemble ?
Quel avenir souhaitez-vous pour le territoire Est Ensemble ?
* Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville
Ce qui me différencie c'est que je ne viens de découvrir que maintenant ce qu'ont réellement fait les élus d'Est Ensemble sur l'EAU, à savoir renier tous leurs engagements en faveur d'un RETOUR A UNE GESTION PUBLIQUE DE L'EAU. Et ce scandale continue puisque vous tentez piteusement de masquer cette bien peu glorieuse histoire en recourant à des cabinets de com' pour éviter de rappeler cet épisode bien trouble. Ce qui me rassemble - et me rassure - c'est que, peu à peu, les 400 000 habitants découvriront eux aussi le manque de courage politique qui caractérise nos élus (qu'on n'a d'ailleurs jamais élu) et que leur colère les contraindra enfin à respecter leurs engagements.
2- Pour vous, quel est le rôle de la Communauté d’agglomération Est Ensemble ? Ce rôle vous paraît-il utile pour le développement du territoire ?
Prioritairement le rôle de la CAEE doit être de renouer avec les principes les plus élémentaires de la démocratie : écouter les gens, leur rendre compte, organiser des référendums sur les questions les plus importantes comme cela n'a pas été fait pour l'eau. Pourquoi d'ailleurs ? Peut-être parce que les citoyens auraient plébicité le retour à une gestion publique de l'eau et tous les avantages qui y sont liés. Voir par exemple la baisse du prix de l'eau page 3 ici : http://www.eaudeparis.fr/media/document/1423/85 Nous payons une eau des plus chère de France, 46% plus chère qu'à Paris !! Que ce message vous fasse réaliser la colère grandissante de foyers modestes excédés de nous faire arnaquer pour payer un BIEN VITAL : L'EAU.
Article de : Émeline - 35 ans, Montreuil le 05/06/2011
- - - - -
Souvenez-vous d'un article précédent où il vous est dit que la rediscutions du contrat est plus qu'improbable vu ce qu'il ce passe à Castres, OU en payant de très lourds dédommagements !!
Emeline s'étonne du non respect des engagements des élus, (qui sont comme il est dit pas élu à Est-Ensemble) nous avons un avantage à Romainville, nous y sommes habitué depuis 2001. il faut être nouveau Romainvillois pour l'ignorer OU ne pas y habiter !
Lisez bien le début du dernier paragraphe, n'est-ce pas des engagements qui nous ont été fait lors d'une campagne électorale municipale à Romainville ? C'est dénoncé sur différent blogues, mais des rappels de temps en temps (et même souvent) ne fait que du bien et c'est d'ailleurs le sous-nom de ce blogue : Le doigt là ou ça fait mal ! Trés MAL !!