Et oui ces derniers jours nous entendons beaucoup de rumeurs concernant notre milieu de terrain et une particulièrement qui divise beau nombre d’entre vous.
Kakà le retour ! Doit on céder et écouter la passion ou alors choisir la raison et le laisser à Madrid.
Il y a de cela 2 saisons, le cœur de la majorité des supporters (si pas tous !!) a été brisé. Notre prodige, la joueur phare de notre équipe celui qui a tant apporté à ce maillot part pour l’Espagne rejoindre la tristement célèbre équipe de Madrid ou énormément de joueurs se sont éteint. (je dis tristement célèbre car pour moi le Real est une équipe qui achète sans compter et détruit la carrière des joueurs aveuglés généralement par l’argent).
Malgré le talent de notre joueur les blessures s’enchainent et la forte pression ont eu raison de lui. Après 2 saisons néfastes pour lui, il serait devenu indésirable au Real et Mourinho ne compterait pas sur lui la saison prochaine.
Il n’en fallait pas plus pour attirer la folie des médias l’envoyant à nouveau dans les couloirs de San Siro et en effet, Galliani n’a jamais caché son amour pour le joueur et il en est de même pour Kakà qui n’a jamais oublié son club qui lui a tout donné. On voit le père du joueur à Milan et donc les spéculations vont bon train. Il va revenir, on va le racheter, un prêt est possible ou encore rien avoir le papa est juste la pour discuter de la fin du contrat de son frère.
Ricardo Izecson dos Santos Leite dit Kaká est arrivé discretement en Lombardie à l’age de 21 ans et il a su rapidement s’imposer comme une futur pépite alors qu’on ne parlait que du prodige Ronaldinho qui éclaboussait de sa classe par ses gestes magiques. Kakà lui est monté en puissance au fur et à mesure des mois de travaille à Milanelo qui en feront le meilleur joueur au monde.
Alors qu’en janvier 2008 une annonce terrible vient d’Angleterre ou un émir a acheté Man City et décide de faire du jeu football manager une réalité en proposant une somme de 120m d’euros pour le Brésilien.
Milan alors en crise suite aux erreurs des gros contrats et un président qui délaisse son équipe (à ce moment la) se dit qu’une telle somme ne pouvait se refusé (fini le milan qui ne lorgne pas sur les millions d’euros en préférant garder ses champions).
C’est alors que les supporters manifestent ne pouvant pas voir partir ce joueur qui est la mentalité du milan de l’époque. C’est alors que Kakà mettait fin spéculations en disant qu’il était et resterait un joueur de Milan et qu’il ne partirait pas.
Les mots ont changés 6 mois après « Si Milan a besoin d’argent, alors je quitterais le club pour l’aider à remonter la pente » et le joueur part pour la somme avoisinant les 64 millions d’euros.
La claque pour tous « Milan vend ses champions » et une incompréhension augmente en Lombardie. Pour nous c’est un drame en + d’une grande perte pour le club c’est un déchirement total de notre cœur car l’âme du milan est parti.
2 ans plus tard alors que la plaie est encore ouverte on nous reparle d’un retour et la (à juste titre) une division se fait. Les partisans de son retour et les autres qui ont difficilement tournés la page de ce départ et qui auraient du mal à le voir revenir de peur de souffrir à nouveau.
Sans oublié le plus important ! Dans quel état est le joueur ? On le sait tous et même si cela est difficile à imaginer Kakà est loin très loin de son niveau et pourra-t-il un jour revenir à son top ou s’en approcher ? C’est presque inimaginable voir même impossible pour beaucoup d’entre nous.
D’autres diront que s’il revenait parmi ceux qui l’aiment il redeviendrait le Kakà de 2007 au sommet de sa gloire.
Mais les années passent et Madrilène a les années derrière lui et donc avec l’expérience du passé on reste perplexe sur ses capacités à revenir au top. Il suffit de voir le flop Sheva alors qu’il a été un des plus grands attaquants du Milan son retour a été une catastrophe et honnêtement si cela se reproduisait on aurait encore plus mal car nous n’aimons pas voir une telle détrèssre.
Après avec la colonie Brésilienne présente chez nous on peut esperer qu’il se sente mieux et qu’il pourrait renaitre (et bien oui regardez Robinho me dira- t-on mais un joueur n’est pas un autre et les circonstances ne sont pas les mêmes). La venue de Ganzo pourrait être bénéfique car il l’aiderait et le guiderait pour devenir un pilier de l’équipe (argument interessant mais est ce suffisant ?).
J’essaye moi même de me faire l’avocat du diable et de peser le pour et le contre d’un possible retour et si j’écoutais la passion je lui ouvre mes bras bien grand.
Mais j’écoute surtout la raison qui me dit on doit aller de l’avant et même si mon cœur bat toujours quand je revois ses exploits du passé, il y a eu une page qui s’est tournée, il faut se diriger vers le futur et non le passé. (Il ne faut pas oublier le passer mais voir le présent pour nous construire un futur)
Après nous restons des supporter et nous suivrons ce que les dirigeants décideront car quoi qu’il arrive, nous serons toujours derrière notre équipe.
Forza Milan. Et quoi qu’il arrive Forza Kakà la ou tu seras.
Article rédigé par matters
Nombre de lecture(s) : 318