Magazine Info Locale

Elections sénatoriales: ne reconduisons pas l’UMP Catherine Procaccia

Publié le 18 juin 2011 par Dornbusch

La première étape des élections sénatoriales s’est déroulée hier vendredi 17 juin avec la désignation des collèges de grands électeurs par les conseils municipaux  (grands électeurs essentiellement composés des divers élus ainsi que de délégués supplémentaires élus par ces mêmes conseillers municipaux).

Au delà de cette étape politico administrative les élections sénatoriales du 25 septembre prochain auront un enjeu national avec le possible basculement du Sénat à gauche mais aussi un fort impact local puisque nos 3 communes comptent actuellement 2 des 6 sénateurs du Val de Marne (!):

  • le communiste Jean François Voguet, très présent aux séances (voir LCP) et qui a priori ne se représente pas
  • l’UMP Catherine Procaccia, elle aussi présente surtout en coulisses.

Dans les 3 mois à venir nous lutterons contre la reconduction de Catherine Procaccia dont on a souvent dénoncé l’action. Je reviendrai en détail dans les prochains mois sur son action, peu visible mais malheureusement pas sans effet, fidèle petit soldat de l’UMP, du sarkozysme et de la droite locale. On reviendra sur ses faits d’armes, rapporteuse de la loi sur le service minimum jusqu’aux amendements délirants sur l’intercommunalité.

D’ores et déjà lançons le mot d’ordre; si Mme Procaccia est reconduite sur la liste de l’UMP aux prochaines sénatoriales, le minimum de voix démocrates et centristes doit se porter sur cette liste ultra réactionnaire et passéiste.

Le premier combat contre la droite de la grande année 2012

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine