Magazine France

Et bientôt l’Italie ?

Publié le 18 juin 2011 par Marx


Les crise grecques,  du Portugal, de l’Espagne ne sont que la partie émergé de l’Iceberg.
En effet les néolibéraux semblent vouloir maintenant s’attaquer à l’Italie : morceau par morceau, le Capitalisme financier attaque les Etats européens et  nous ne savons pas encore jusqu’où nous irons.
A force de déréglementations, ces 30 dernières années, les Etats européens payent aujourd’hui le prix de « leur légèreté » !
C’est bien l’explosion de l’Europe et de la puissance Etatique que souhaitent les affairistes !
C’est une Europe Balkanisée où les spéculateurs se serviront sans que la puissance publique ait le pouvoir de réagir ! C’est bien le système de la united fruit company américaines qui n’ont cessé de piller les Etats d’Amérique latine qui semble s’offrir à nous ! 
Elle fut à l'origine de l'expression « République bananière ». Forte de son monopole sur l'acheminement et la production des fruits exotiques, notamment au Guatemala, elle est parvenue à influencer les gouvernements d'Amérique latine pour que ces derniers limitent les réformes et les redistributions de terres en faveur des paysans de minifundio et des paysans sans terres.
Les Firmes multinationales imposeront DONC leurs lois pour plus de rentabilité ? toujours plus de domination ! l’Europe balkanisée va t-elle devenir un ensemble de Républiques bananières ? Seul un mouvement social européens sans précèdent peut changer la donne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog