Magazine France

Zen master Sark

Publié le 12 février 2008 par Omelette Seizeoeufs

Sarkozy en Guyane :

"Les difficultés, il faut les affronter avec sang-froid, avec humilité et continuer à travailler. Parce que moi, mon rendez-vous c'est la fin de mon quinquennat, j'ai pris des engagements devant les Français".

Il est serein, il est humble, il est calme. Il ne s'énerve pas. Ce n'est pas son genre. Voilà le TGH 2.0. Au-dessus de tout cela, il parcourt l'Empire. Tout le monde s'énerve autour de lui, lui il est calme. Calme, très calme. Incroyablement calme. Très très très calme, bordel! Et humble. Lui et Carla, des modèles d'humilité.

J'imagine que la nouvelle stratégie de com' est désormais lancée, à temps pour les défilés de printemps.

Mais en même temps que Sarkozy affirme sa nouvelle zen-attitude, il nous rappelle, dans la phrase suivante, qu'il n'en a "rien à foutre de ces cons" (comme il le disait à son marriage, à propos des Français) : "mon rendez-vous c'est la fin de mon quinquennat, j'ai pris des engagements devant les Français".

Autrement dit, les jeux de pouvoir entre deux élections présidentielles n'ont aucune importance pour un Président de la Ve. Sûr de sa place et sûr de sa majorité -- du moins de son existence, sinon de son comportement -- pour le reste du quinquennat, il peut effectivement cesser d'écouter les Français jusqu'au mois précédant sa réélection.

En somme, ça veut dire : m'emmerdez pas, j'suis toujours le Président.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Omelette Seizeoeufs 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte